Accueil / Non classé / Edition de tomme II du manuel d’alphabétisation fonctionnelle

Edition de tomme II du manuel d’alphabétisation fonctionnelle

L’Agence de Développement Social (Projet Arganier) vient d’éditer le tomme II du manuel d’alphabétisation fonctionnelle destine aux femmes adhérentes des coopératives arganières.

Le manuel est composé de trois domaines avec des thématiques liées aux métiers de la coopérative à savoir (i) production et qualité, (ii) traçabilité et (iii) commercialisation.

Le premier domaine (production et qualité) est composé de quatre unités : 

  étapes de productions de l’huile d’argane, 

  critères de la qualité, 

  conditions de la qualité, 

  intérêt et enjeux de la qualité.

Le domaine de la traçabilité est constitué de deux unités (i) définition de la traçabilité et (ii) principe de la traçabilité.

Le troisième domaine (commercialisation) comprend trois unités (i) le marché, (ii) les modes de ventes et (iii) les techniques modernes de commerce.

Chaque unité est organisée en six séances : expression et communication, la lecture, le calcul, l’éducation à la santé, citoyenneté et évaluation et appui.

Le volume horaire de chaque séance est de deux heures, la réalisation de l’ensemble du manuel nécessite dix huit (18) semaines à raison de trois (3) séances par semaines.

Pour recevoir une copie de ce manuel, prière de faire la commande au niveau de la rubrique suggestion/demande d’information du site web : www.projet-arganier.ma