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Directrice/directeur de centre socioprofessionnel

Créée en 1997 à l’initiative de familles et placée sous la Présidence d’Honneur de Feue SAR la Princesse Lalla Amina, l’Association Hadaf a pour mission principale de promouvoir l’Inclusion sociale des personnes en situation de handicap mental, à travers l’éducation, la formation, l’apprentissage et l’insertion professionnelle. L’Association gère un centre socioprofessionnel qui accueille aujourd’hui 82 jeunes, des deux sexes, avec déficience mentale moyenne et légère, âgés de 17ans et plus avec ou sans formation antérieure. Nous recherchons pour ce centre une / un Directrice/eur.

Les candidat (e) s intéressé (e) s  devront envoyer leur CV détaillé accompagné d’une lettre de motivation  par email à l’adresse indiquée ci-dessous, en mentionnant le titre de l’annonce « Recrutement  d’une directrice ou d’un directeur de centre socioprofessionnel », avant le 20 juin 2016. Associationhadaf97@gmail.com

NB : Seul (e)s les candidat(e)s retenu(e)s pour un entretien seront contacté(e) s

Mission globale 

Rattaché/e au Bureau élu de l’Association, la directrice ou le directeur est le garant du projet social et de sa mise en œuvre. Elle/il assure la coordination générale et l’encadrement technique, humain, administratif et financier du centre, dans le respect de la politique et des orientations données par le Bureau de l’association.

Responsabilités

La/le directrice/eur du centre social est responsable de:

  1. la mise en œuvre, avec l’équipe pédagogique, du projet social de l’Association et du projet d’établissement
  2. la Gestion administrative, budgétaire et financière de l’établissement
  3. Management et Animation d’équipes (Personnel encadrant, technique et soignant, Jeunes bénéficiaires du centre)
  4. Organisation et Gestion des Activités du Centre
  5. Relation avec l’Extérieur et relations avec les familles

Profil recherché

Compétences et qualités requises pour le poste

Vous êtes titulaire d’un diplôme universitaire dans les domaines des sciences humaines, de l’animation sociale, et du développement social, avec une expérience professionnelle d’au moins 5 ans, dont 3 dans un poste similaire au sein d’un centre social, et vous disposez des compétences ci-dessous :

  • Connaissance de la vie associative, des centres sociaux
  • connaissance des problématiques du Handicap Mental et Psychologique et de leurs modalités de prise en charge, des méthodes pédagogiques et éducatives
  • Bonne connaissance du système d’aide, de prestations, d’orientation et d’insertion des PSHM
  • Maîtrise de la méthode de projet
  • Maîtrise de la gestion économique, des ressources humaines et de la législation sociale
  • Capacités rédactionnelles, maîtrise des outils bureautiques
  • Capacité d’écoute et de médiation, qualité relationnelle
  • Une bonne connaissance des outils et des techniques de communication pour la promotion de l’établissement, serait une plus-value

Enfin, vous disposez de capacités de communication et d’interaction avec différents acteurs, de capacités d’écoute et de dialogue, et d’un sens aigu de l’intérêt général et êtes engagé dans l’exercice de votre métier.