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Directeur (ice) du centre socioéducatif pour enfants handicapés

IDENTIFICATION DU POSTE

  • Intitulé du poste : Directeur (rice) du centre socio-éducatif pour enfants handicapés
  • Nature du contrat : CDI
  • Temps de travail : temps complet – 44 heures par semaine
  • Horaires de travail : Lundi, Mardi, Jeudi et Vendredi : 8 h à 17 h / Mercredi de 8h à 16h
  • Positionnement hiérarchique : placé (e) sous l’autorité directe du Bureau exécutif
  • Lieu du travail : Dechira El-jihadia, Province d’Inezgane Ait Melloul, Région Souss-Massa

PROFIL RECHERCHE

  • Diplôme de Bac +4 et plus dans les domaines liés à la gestion, les sciences humaines et sociales ou diplômes similaires,
  • Expérience en gestion des ressources humaines,
  • Expérience dans un poste similaire d’au moins 03 ans,
  • Connaissance sur le handicap et la prise en charge pluridisciplinaire des enfants handicapés,
  • Connaissance de la zone de travail,
  • Maitrise des approches de handicap, l’ASP en particulier souhaité,
  • Connaissance des acteurs intervenants dans la prise en charge des enfants handicapés.

TACHES ET RESPONSABILITES

Responsable de la gestion administrative et financière du centre :

  • Respecter l’ensemble des procédures en vigueur en matière de gestion des établissements de la protection sociale ainsi que les exigences des bailleurs de fond.
  • Garantir l’application des dispositions légales et réglementaires pour le fonctionnement de l’établissement,
  • Elaborer, mettre en œuvre et évaluer le plan d’action annuel,
  • Superviser la planification, la mise en œuvre et le suivi évaluation des réalisations des différents services (Administratif, éducatif, paramédical, restauration, transport et services généraux),
  • Animer les réunions et encadrer les équipes,
  • Œuvrer pour le renforcement structurel du centre (projet d’établissement par exemple),
  • Fournir au Bureau exécutif les rapports narratifs semestriels,
  • Gérer les équipements, le bâtiment et les contrats d’assurance,
  • Appliquer les règles d’hygiène et de sécurité,
  • Elaborer et présenter au Bureau exécutif le budget prévisionnel,
  • Identifier les besoins en approvisionnement,
  • Gérer la petite caisse et fournir les pièces justificatives correspondantes.

Responsable direct de la gestion des ressources humaines du centre,

  • Garantit le respect de la législation du travail ;
  • Identifier, planifier et superviser tout action de recrutement, de formation et d’optimisation de la gestion des effectifs au regard des besoins,
  • Suivre l’assiduité du personnel et entamer les procédures légales en la matière,
  • Elaborer des outils de suivi de la performance et des compétences du personnel suivant la grille d’évaluation,
  • Tenir des réunions mensuelles avec les différents services et rédaction des comptes rendus,
  • Veiller à la sécurité des salariés et des usagers, au respect des locaux et du matériel (dans et hors structure)

Responsable de la communication et du partenariat

  • Identifier les besoins de la communication interne,
  • Produire des supports de la communication interne du centre (Règlement interne, politique de protection de l’enfance, calendrier des vacances scolaires, notes administratives…etc),
  • Suivre les conventions de partenariat existantes,
  • Coordonner avec le Bureau exécutif pour la production des supports de communication et l’organisation des événements,
  • Coordonner avec les médias pour une meilleure visibilité du centre.

Responsable de la mise en œuvre du programme

  • Superviser l’élaboration du programme éducatif,
  • Superviser le travail de l’équipe pluridisciplinaire,
  • Superviser la mise en œuvre de la politique de protection (processus de signalement, caméras de surveillance…etc),
  • Garantir une relation permanente de qualité avec les familles, les enfants et l’équipe pluridisciplinaire,
  • Prendre contact avec les parents (cas d’absence, de maladie…etc),
  • Garantir la bientraitance des enfants accueillis dans l’établissement,
  • Mobiliser les acteurs pour diversifier les actions artistiques, culturelles et sportives organisées dans et hors centre au profit des usagers et d’en assurer la supervision

NB : le Directeur (rice) fera partie des différentes instances de réflexion, de coordination et de mise en œuvre des activités de l’association mère et ses différentes structures.

COMPETENCES PERSONNELLES

  • Etre disponible et accueillant,
  • Battant, doté d’un esprit de leadership,
  • Etre créatif et imaginatif,
  • Etre capable de transmettre son enthousiasme et donner de l’impulsion à ses équipes,
  • Maîtrise de la suite bureautique informatique,
  • Maitrise de l’arabe et le française, l’amazigh sera un atout.

 

  • Salaire : Motivant qui dépendra largement de l’expérience du candidat
  • Les dossiers de candidature (CV et références) sont à envoyer à Monsieur le Président de l’AEH à l’adresse suivante : [email protected], avant le 06 Juillet 2018 à 17h.
  • Seuls les candidats retenus seront invités aux entretiens d’embauche.
  • L’Association de l’Enfance Handicapé ne procède à aucune discrimination à l’embauche et encourage vivement les personnes en situation de handicapées à postuler