Accueil / Appels d'offres / Développement d’un référentiel sur les enquêtes de dépistage systématique de la tuberculose chez les sujets contacts

Développement d’un référentiel sur les enquêtes de dépistage systématique de la tuberculose chez les sujets contacts

Dans le cadre du plan stratégique national de réduction de l’incidence de la tuberculose,2013-2016, une attention particulière est portée aux groupes à risque pour développer une tuberculose, notamment les sujets contacts de malades tuberculeux et pour lesquels il est fondamental de systématiser et de renforcer l’enquête épidémiologique de dépistage.
A cet effet, le PNLAT prévoit le recrutement d’un expert national pour l’assister dans l’élaboration d’un référentiel relatant les directives nationales en matière de dépistage systématique de la tuberculose chez les sujets-contact dans le cadre des enquêtes épidémiologiques autour des cas.

Objectif :

Elaborer un référentiel national de directives pour conduire les enquêtes épidémiologiques de dépistage systématique de la tuberculose chez les sujets contacts. Ce référentiel devra clairement définir :

a. ce qu’est un cas index,
b. ce qu’est un sujet-contact,
c. les procédures à conduire pour effectuer un dépistage systématique et actif de la tuberculose chez les sujets-contact,
d. qui exactement va contribuer à l’exécution de ce dépistage,
e. le système d’information qui sera utilisé pour le suivi et l’évaluation,
f. les indications du traitement préventif par l’isoniazide chez les sujets-contacts.

Télécharger les pièces jointes

Fichier Description Taille Téléchargements
pdf Termes de Référence sujets contacts-2 0 B 280

À propos Responsable de publication