Accueil / Offres d'emploi / DAI cherche des candidats pour le poste de Chef du Projet

DAI cherche des candidats pour le poste de Chef du Projet

DAI cherche des candidats pour le poste de Chef du Projet pour un projet prévue par l’Agence de développement d’aux États-Unis, USAID. Le projet vise à accroître l’employabilité des jeunes Marocains en améliorant l’acquisition de compétences dans les secteurs critiques de la croissance.

Objectif général:
Le Chef du Projet assurera la direction technique et administratif au Maroc et assurera bonne communication avec l’USAID. Il / elle supervisera le personnel expatriés et locaux dans la réalisation des résultats du projet.

Responsabilités:
· Maintenir le contact avec l’USAID pour identifier des opportunités pour le projet, relever des défis et discuter des obstacles potentiels au programme.
· Superviser et assurer la direction technique du programme, en étroite collaboration avec l’USAID, les intervenants du gouvernement, et l’équipe de projet.
· Assurer le contrôle principal des activités – assurer une conception appropriée, le développement conforme à la procédure, bonne mise en œuvre, le suivi et l’évaluation active, et la fermeture en temps opportun.
· Assurer la liaison avec les intervenants clés du programme, y compris les organisations du secteur privé dans les secteurs critiques de la croissance, les institutions d’enseignement supérieur, les établissements d’enseignement technique et professionnel et de formation et des organismes gouvernementaux.
· Collaborer avec les employeurs potentiels du secteur privé à identifier leurs besoins en matière de compétences et de qualifications des employés potentiels et projections de la demande future

Qualifications:
· Au moins 10 années d’expérience dans la gestion et la mise en œuvre des projets et programmes, d’employabilité, comme l’enseignement supérieur, technique / professionnelle, ou autre formation professionnelle d’au moins 4 ans d’expérience au Maroc.

· Familiarité avec le contexte socio-économique du Maroc, y compris la connaissance du système d’enseignement.

· Expérience de travail avec des agences gouvernementales, tels que le Ministère de l’Enseignement Supérieur, de la Recherche Scientifique, et la Formation des Cadres et le Ministère de la Formation Professionnelle, ANAPEC, http://www.anapec.org, préféré.

· Expérience avec des organisations du secteur privé et / ou des organisations de la société civile pour accroître l’employabilité des jeunes, en particulier la création de partenariats public-privé pour répondre à déficit de compétences et les besoins de formation.

· Expérience dans la gestion des programmes financés par des donateurs, la gestion du programme USAID préféré.

· Capacité de faire des présentations efficaces et de rédiger des rapports techniques de haute qualité.

· Excellentes aptitudes à la communication interpersonnelle et la capacité de parler en public.

· Maîtrise dans un domaine pertinent et interdisciplinaire tel que l’éducation, la gestion, administration des affaires ou dans un domaine connexe (ou équivalent) préféré.
· Compétence professionnelle, parlé et écrit, en anglais et en français. Capacité professionnelle en arabe marocain préféré

Sur DAI :
Depuis 40 ans DAI travaille à l’avant-garde du développement international, adressant les problèmes fondamentaux de développement social et économique causés par des dysfonctionnements du marché, des gouvernements inefficaces, et par des situations d’instabilité. Nos secteurs d’activité incluent la gestion de crises, les opérations de stabilité, la gouvernance démocratique et la gestion du secteur public, de l’agriculture et de l’agroalimentaire, le développement du secteur privé et de services financiers, l’économie et le commerce, le VIH/SIDA et le contrôle des maladies, l’eau et la gestion des ressources naturelles, l’énergie et le changement climatique.

Si vous êtes intéressé, s’il vous plaît envoyez un CV à [email protected] Seulement les candidats présélectionnés seront contactés pour des informations supplémentaires par rapport à cette position. Merci.

À propos Responsable de publication