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Coordinateur général

Date de l’offre                  :              26 juillet 2018

Validité de l’offre            :              4 semaines

Organisation                     :              Migrations & Développement (M&D)

Intitulé du poste             :              Coordinateur général

Fonction                              :              Coordination générale des projets de M&D, gestion des équipes opérationnelles, relations avec les partenaires locaux.

Pays                                      :              Maroc

Poste basé à                      :              Taliouine

Présentation de la structure

« Migrations & Développement », est une ONG de développement rural intervenant dans les zones de montagnes, notamment de la région de Souss-Massa-Draa et les provinces limitrophes. Ses actions sont diverses et couvrent divers domaines, à savoir les projets d’appui aux filières agricoles, d’adduction d’eau potable, d’assainissement, de développement économique local, de renforcement de capacités, de gouvernance locale et promotion de la citoyenneté active…etc.

Contexte du recrutement

Dans le contexte du renforcement organisationnel de Migrations & Développement, cette dernière est à la recherche d’un Coordinateur général ayant les compétences requises pour accomplir les fonctions et tâches ci-dessous.

Missions  et tâches

Le Coordinateur général a pour mission de :

  • Assurer la coordination générale des équipes (et inter-pôles) et des projets de l’association
  • Animer les réunions de coordination mensuelles
  • Appuyer les pôles dans la recherche de financement et co-financement des projets
  • Faciliter les échanges internes et veiller à la cohérence des activités de l’association sur le terrain
  • Assurer le lien entre le service PSE et l’équipe opérationnelle
  • Piloter l’équipe opérationnelle en lien avec la Direction et les chefs des pôles
  • Veiller à l’application des procédures RH au sein de l’association
  • Piloter le processus d’intégration des nouveaux salariés et actualisation des fiches de poste.
  • Mettre en place un programme de formation interne des ressources humaines
  • Veiller à la mise en place des outils de suivi et évaluation de la performance des RH
  • Assurer un soutien au responsable des affaires administratives et financières en matière d’application du droit du travail
  • Assurer la représentation de l’association auprès des institutions et partenaires locaux et, en lien avec la direction, au niveau provincial, régional et national.

Conditions

  • Formation de niveau supérieur (minimum Bac+4) : (Développement Local / Sciences Humaines et Sociales, Animation et Coordination des projets) et/ ou doté(e) d’une expérience similaire.
  • Expérience d’au moins 6 ans dans des postes de responsabilité dans la gestion des projets et de développement local, justifiée par des attestations en bonne et due forme.
  • Maitrise du management associatif et connaissance avérée du tissu associatif marocain.
  • Rigueur, dynamisme et capacité d’animation de groupe. Capacités rédactionnelles en arabe et en français. Ecoute active et communication – Esprit ouvert
  • Connaissance des rouages de l’administration publique – Intérêt pour le développement territorial -. Maîtrise de la bureautique (Word, Excel, Power Point…)
  • Langues : Arabe, Français et berbère de Souss
  • Possession d’un permis B.
  • Maitrise de l’Arabe et du français (parler Tamazight est fortement apprécié)

Lieu d’affectation : Taliouine (Province de Taroudant)

Déplacements fréquents

Le Coordinateur de projet est amené, de par sa mission, à se déplacer fréquemment sur le terrain et aux sièges des diverses administrations au niveau provincial, régional et national.

Salaire : à partir de 14 000,00 dhs brut (en fonction de l’expérience)

Type de contrat : CDD, passible de passer au CDI, après un an d’exercice. Une période d’essai de 3 mois est obligatoire

Documents à envoyer : CV + Lettre de Motivation et diverses attestation du travail accumulées.

Candidature à envoyer à: [email protected]

Nota Bene : Seul(e)s les candidat(e)s sélectionné(e)s seront contacté(e)s pour un entretien à Agadir. Ils/elles seront averties au minimum une semaine à l’avance.