Accueil / Appels d'offres / Contractualisation de consultant (e) pour l’élaboration d’un catalogue de pratiques participatives dans les communes membres du Réseau Marocain de la Gouvernance Participative « REMAGP »/Programme CoMun

Contractualisation de consultant (e) pour l’élaboration d’un catalogue de pratiques participatives dans les communes membres du Réseau Marocain de la Gouvernance Participative « REMAGP »/Programme CoMun

Le Programme CoMun est   à la recherche d’un consultant pouvant accompagner le REMAGP dans l’élaboration d’un catalogue de bonnes pratiques participatives.

Le « Réseau Marocain de la Gouvernance Participative – REMAGP »  crée en juin 2015 par le Programme  « Coopération Municipale au Maghreb» CoMun , vise à créer et faciliter un espace d’échange, d’apprentissage et de partage des bonnes pratiques entre acteurs communaux en vue de relever le défi d’une gestion urbaine plus participative et plus adéquate aux besoins des citoyen-ne-s.  Le Programme CoMun est une initiative de la Deutsche Gesellschaft für Internationale Zusammenarbeit (GIZ) en partenariat avec la Direction Générale des Collectivités Locales (DGCL) / Ministère de l’Intérieur pour le compte du Ministère Fédéral Allemand de la Coopération Economique et du Développement (BMZ). Il encourage la création d’un réseau de dialogue entre villes du Maghreb sur les questions clés du développement communal et urbain. CoMun au Maroc  soutient depuis 2010 des projets innovants du développement urbain et des réseaux thématiques associant 30 villes dans 5 thématiques  :  (i) la gestion des déchets urbains, (ii) la réhabilitation des anciennes médinas, (iii) le transport public, (iv) la maîtrise de l’énergie et (v) la gouvernance participative locale.

 

Les candidats intéressés sont invités à répondre aux TDR en pièce jointe par email ( [email protected] ) avant le 24 décembre 2015.

Télécharger les pièces jointes