Accueil / Appels d'offres / Consultant(E) Local(E), Gender Specialist / Juriste Specialise En Droit Du Travail

Consultant(E) Local(E), Gender Specialist / Juriste Specialise En Droit Du Travail

Position                                 : Consultant(E) Local(E), Gender Specialist / Juriste Specialise En Droit Du Travail

Emplacement           :           USAID CAREER CENTER (Rabat)

Durée                        :           70 jours

Période du travail    :           3 septembre 2017 – 15 février 2018

 

CONTEXTE

USAID Career Center est un programme de l’USAID Maroc conçu en étroite collaboration avec le gouvernement du Maroc (ministère de l’Enseignement Supérieur, de la Recherche Scientifique et de la Formation des Cadres et ministère de l’Éducation Nationale et de la Formation professionnelle) pour contribuer à répondre à la problématique de l’employabilité des jeunes au Maroc.

L’objectif du programme est de favoriser la transition des jeunes entre la formation et le monde du travail, d’une part à travers la mise en place de centres de développement de parcours professionnels (Career Centers) dans les universités et dans les centres de formation professionnelle et, d’autre part, à travers l’intégration de modules de formation de préparation à l’emploi (soft skills) dans les cursus de formation, et ce dans trois régions pilotes, Tanger, Marrakech et Casablanca.

GOLDEN RESOURCES recrute un consultant(e) local(e), gender specialist / juriste specialise en droit du travail pour USAID Career Center, un programme de l’Agence américaine pour le développement international (USAID). Le programme consiste à accroître l’employabilité des jeunes marocains. Il mettra en place des centres de développement de carrière liées aux universités et le système de formation professionnelle, et va intégrer des formations pour la préparation à l’emploi dans le système marocain supérieur de l’éducation, le système de formation professionnelle, et les lieux de travail où ces compétences contribueront à l’employabilité et la performance des jeunes en milieu de travail.

OBJECTIF DE LA CONSULTATION

Sous la supervision du coordinateur technique, le/la juriste spécialisée en droit du travail marocain développera une série d’outils visant à informer les jeunes bénéficiaires des Career Centers sur leurs droits et leurs obligations au travail. Ces outils seront conçus comme des instruments pédagogiques, interactifs et vulgarisés de manière à les rendre accessibles et compréhensibles par le plus grand nombre. Le/la consultant(e) travaillera également sur l’élaboration d’un manuel explicatif du code du travail, de droit des salariés et des employeurs à l’usage des conseillers des Career Centers. Il animera dans chacun des six Career Center un module de formation sur les fondamentaux du droit du travail marocain pour le personnel des centres.

Télécharger les pièces jointes

Fichier Description Taille Téléchargements
doc SOW_JURISTE DROIT DU TRAVAIL_final (003) 143 KB 130

À propos Responsable de publication