Accueil / Offres d'emploi / Consultant junior contenus Virtual Career Center

Consultant junior contenus Virtual Career Center

Position : Consultant junior contenus Virtual Career Center
EMPLACEMENT : RABAT

CONTEXTE

USAID Career Center a pour objectif de concevoir un modèle pérenne de Career Center, dont les services seront proposés à travers les espaces physiques dédiés (hébergés au sein de trois universités publiques et de trois centres de formation professionnelle), mais aussi en ligne sur le Virtual Career Center, www.careercenter.ma. Dans ce cadre, le programme est amené à produire des contenus et des outils, destinés à différents usages (reporting, communication, sensibilisation et formation) et différents publics (USAID, partenaires, médias et société civile, bénéficiaires du programme).
Ces contenus et outils doivent participer au renforcement des capacités des bénéficiaires : le programme souhaite ainsi développer la sensibilisation des jeunes à leurs droits dans le monde du travail. Cela inclut les droits spécifiques aux femmes et aux personnes en situation de handicap.

OBJECTIFS

L’objectif de cette mission est de produire différents contenus mis en ligne sur le Virtual Career Center, en menant les phases de recherche, de production et de rédaction.
OBJECTIFS OPERATIONNELS

Dans cette perspective le consultant devra :
1. Perfectionner les contenus déjà implémentés sur le Virtual Career Center
2. Elaborer des contenus et des outils dédiés au droit du travail pour le Virtual Career Center

LIVRABLES

• Elaboration de nouveaux contenus pour le Virtual Career Center (base de données des formations existantes au Maroc, parcours d’études au Maroc et à l’étranger, glossaire, Foire aux questions…) ;
• Production d’une première version des contenus d’information sur le droit du travail à mettre en ligne sur le Virtual Career Center : Guide sur les grands points à retenir du Code du Travail, Quizz ;
• Elaboration de termes de références pour le recrutement d’un consultant juriste spécialisé en droit du travail qui validera, entre autres, ces premières productions ;
• Reformulation de certains contenus existants du Virtual Career Center pour les rendre plus attractifs et plus accessibles ;
• Elaboration d’une charte rédactionnelle pour la production des contenus écrits du programme (utilisée en interne et par les prestataires, notamment les traducteurs).

PLANNING

Elaboration d’une charte rédactionnelle pour la production des contenus écrits du programme (utilisée en interne et par les prestataires, notamment les traducteurs). Avant fin juillet 2017
Elaboration de termes de références pour le recrutement d’un consultant juriste spécialisé en droit du travail qui validera, entre autres, les premières productions sur le droit du travail. Avant fin juillet 2017
Reformulation et perfectionnement des contenus des différentes rubriques du site (Me connaître, Me préparer, Explorer, Présentation, Le concept / Activités du programme). Continu (livraison finalisée avant le 31 août 2017)
Elaboration de nouveaux contenus pour le Virtual Career Center (base de données des formations existantes au Maroc, parcours d’études au Maroc et à l’étranger, glossaire., Foire aux questions…). Continu (livraison finalisée avant le 31 août 2017)
Production d’une première version des contenus d’information sur le droit du travail à mettre en ligne sur le Virtual Career Center : Guide sur les grands points à retenir du Code du Travail, Quizz. 1er aout 2017

NIVEAU D’EFFORT

Le niveau d’effort est estimé à 50 jours.

QUALIFICATIONS

Essentiel :

Le candidat doit être titulaire d’un Master de l’enseignement supérieur (validé), dans une grande école ou dans un cursus universitaire, dans les disciplines suivantes : sciences politiques, développement international, éducation.
Au moins 2 ans d’expérience professionnelle cohérente (type gestion de projet), dont 6 mois au minimum sur les thématiques de l’emploi, de la formation des jeunes, sur place au Maroc.
Excellentes qualités d’analyse, de synthèse et de rédaction en français, avec la possibilité de fournir des travaux rédigés (en français) et publiés au cours de précédentes missions.
Très bonne maitrise orale et écrite de l’anglais, incluant la capacité à traduire des documents complexes de l’anglais vers le français.
Qualités d’organisation, sens du détail et forte rigueur, capacité à travailler sur plusieurs tâches en parallèle.

Préféré :

Expérience préalable avec l’USAID ou au sein d’un programme financé par l’USAID.

N.B. :

Le dossier de candidature devra être constitué d’un CV et d’une lettre de motivation (une page maximum) rédigés en français.

Le candidat devra également joindre pour référence un livrable en français qu’il aura rédigé dans le cadre d’une précédente mission du même type (développement/formation et emploi), en indiquant le contact de la personne qui était en charge de sa validation.
Il devra également indiquer au moins 3 références professionnelles détaillées (nom, fonction et société, adresse e-mail et numéro de téléphone).

Candidatures

Les candidats intéressés peuvent envoyer leur candidature à [email protected] en mentionnant le poste dans le titre de l’email. La date de clôture de remise des candidatures est le 23 juin 2017
Prière de ne pas téléphoner.

À propos Responsable de publication