Accueil / Offres d'emploi / Consultant analyse rapide de l’industrie

Consultant analyse rapide de l’industrie

Position: Consultant analyse rapide de l’industrie

Emplacement : Rabat, Casablanca, Marrakech, Tangier

Contexte

L’objectif du programme USAID Career Center est de construire un modèle pérenne de Career Center (centre de carrière) physiques implantés dans trois universités publiques et dans trois centres de formation professionnelle et en ligne sur le Career Center Virtuel www.careercenter.ma. Dans ce contexte, le programme œuvre à la production de ressources et de contenus multiples répondant à divers objectifs (reporting, communication, diffusion et formation) et orientés vers divers acteurs (USAID, partenaires, media, société civile, jeunes bénéficiaires).

Les contenus visent la contribution au renforcement de capacité des jeunes bénéficiaires. Par ailleurs, le programme œuvre sensibiliser les jeunes à l’importance de leurs droits, notamment dans le milieu professionnel. Cette approche intègre également la sensibilisation aux droits de la femme et des personnes en situation de handicap.

Objectifs

Cette consultation a pour objectif d’appuyer la mise en œuvre et l’animation de formations à l’analyse de l’industrie, la formation aux techniques d’entretien avec le secteur privé et leur conduite effective en collaboration avec des consultants internationaux désignés. Les nouvelles analyses de l’industrie ont été décidées comme suit : le textile pour Casablanca, l’énergie verte pour Marrakech et la logistique pour Tanger.

Le consultant sera chargé de la supervision du développement et de la production d’un rapport d’analyse de l’industrie pour chacune des régions précitées.

Télécharger les pièces jointes

Fichier Description Taille Téléchargements
doc SOW Consultant Rapid Industry_fr 48 KB 349

À propos Responsable de publication