Accueil / Offres d'emploi / Conseiller/conseillière Technique dans le cadre du Projet Global « Alliance Mondiale pour la Facilitation des Echanges (PG-AMFE) »

Conseiller/conseillière Technique dans le cadre du Projet Global « Alliance Mondiale pour la Facilitation des Echanges (PG-AMFE) »

Entreprise

La GIZ est un prestataire de services de coopération internationale actif au niveau mondial, présent au Maroc depuis 1975. Avec ses partenaires, elle met au point des solutions efficaces qui ouvrent des perspectives aux populations et améliorent durablement leurs conditions de vie. À son titre d’entreprise fédérale d’utilité publique, la GIZ soutient beaucoup de secteurs et un grand nombre de clients nationaux et internationaux dans la mise en œuvre de leur coopération bilatérale, régionale et
internationale.

Les gouvernements Marocain et Allemand ont défini des secteurs prioritaires dans la politique de coopération qui constituent la base des différents programmes et projets : Energies renouvelables, environnement et changement climatique, gestion et utilisation durable des ressources ainsi que le développement économique durable. Les institutions allemandes actuelles, disposent d’un large éventail d’instruments qui leur permettent de faire face à un grand nombre de défis. Basée sur une
expérience professionnelle approfondie et une confiance mutuelle, la coopération Maroccoallemande constitue un pilier pour la paix dans la région.

A travers ses projets globaux, régionaux et bilatéraux, la GIZ contribue d’une manière signifiante au développement durable du Maroc.

Poste

Nous recrutons un/une Conseiller/conseillière Technique dans le cadre du Projet Global « Alliance Mondiale pour la Facilitation des Echanges (PG-AMFE) »

Le projet global a pour principale mission l’amélioration de l’efficacité des procédures/réglementations douanières et frontalières. Dans les 7 pays où se réalisent les projets, il coopère étroitement avec des gouvernements et le secteur privé afin de contribuer directement aux efforts destinés à la mise en œuvre de l’Accord de l’OMC sur la facilitation des échanges (AFE).

Deux mesures concrètes sont en cours de développement au Maroc visant à mobiliser des partenariats public-privé, afin de tirer profit de l’expertise commerciale, du leadership et des ressources pour appuyer des réformes en matière de facilitation des échanges.

Date limite de réception des candidatures : 21/02/2018

Télécharger les pièces jointes

Fichier Description Taille Téléchargements
pdf Appel à candidature - CT - PG-AMFE - 09.02.2018 103 KB 406

À propos Responsable de publication