Accueil / Offres d'emploi / Conseiller/Conseillère Junior en Communication pour le programme ECONOWIN

Conseiller/Conseillère Junior en Communication pour le programme ECONOWIN

La Deutsche Gesellschaft für Internationale Zusammenarbeit GIZ GmbH organise un appel à candidature pour le poste de Conseiller/Conseillère Junior en Communication pour le programme « Intégration économique des femmes dans la région du Moyen Orient et d’Afrique du Nord (MENA) »

Date limite de réception des candidatures : 02/10/2016

Contexte Le programme régional « Intégration économique des femmes dans la région MENA » (EconoWin) financé par le Ministère fédéral allemand de la Coopération économique et du Développement (BMZ) et mis en œuvre par la GIZ a pour objectif global d’améliorer les conditions pour l’intégration des femmes dans l’activité économique et l’emploi dans quatre pays de la région MENA, à savoir: l’Egypte, la Jordanie, le Maroc et la Tunisie.

Financé par le Ministère fédéral allemand de la Coopération économique et du Développement (BMZ) et mis en œuvre par la GIZ, le programme EconoWin soutient la mise en œuvre de deux projets :

1. La “Promotion de l’emploi des femmes à travers la gestion de la diversité des genres au sein des entreprises dans la région MENA” est un projet de l’initiative spéciale pour la stabilité et le développement dans la région MENA du ministère fédéral de la coopération économique et du développement (BMZ). L’objectif du projet est d’améliorer les opportunités et les conditions de travail des femmes dans les entreprises partenaires au sein du secteur privé en Egypte, en Jordanie, au Maroc et en Tunisie.

Le projet est mis en œuvre à partir de trois volets d’actions : (i) Gérer le développement et la mise en place de la gestion de la diversité des genres au sein d’entreprises partenaires ; (ii) Renforcer les associations professionnelles comme multiplicateurs de la gestion de la diversité des genres dans le secteur privé ; (iii) Échanger les connaissances au niveau régional.

2. L’initiative Ana Hunna « I am here, Je suis là », favorise un débat public sur la situation, les défis et les opportunités professionnelles des femmes actives dans la région du Moyen-Orient et d’Afrique du Nord (MENA). Ana Hunna vise à faire progresser l’égalité des sexes dans le monde du travail et remet en question les perceptions traditionnelles des femmes actives.

Pour plus d’informations, veuillez consulter : http://econowin.org/

Télécharger les pièces jointes

Fichier Description Taille Téléchargements
pdf appel-a-candidature-conseillere-junior-communication-econowin_vf 381 KB 1252