Accueil / Offres d'emploi / Conseiller/conseillère technique pour « l’Espace d’information Marocco-allemand pour la migration et l’insertion professionnelle » basé à Fès

Conseiller/conseillère technique pour « l’Espace d’information Marocco-allemand pour la migration et l’insertion professionnelle » basé à Fès

Pour sa mise en œuvre au Maroc, le programme « Migration pour le développement » cherche un(e) conseiller/conseillère technique pour « l’Espace d’information Marocco-allemand pour la migration et l’insertion professionnelle » basé à Fès. Avec le soutien du Ministère fédéral pour la Coopération Économique et du Développement (BMZ), le programme « Migration pour le développement » intervient dans plus d’une vingtaine de pays, afin de favoriser les bienfaits de l’émigration en soutenant l’action des migrants et de leurs organisations représentantes.

Ce programme est actuellement composé de plusieurs champs d’action différents, dont la composante « Conseil en matière de migration », qui s’adresse aux personnes intéressées à migrer, ainsi qu’aux membres de leur famille, aux migrants expatriés, et à ceux et celles qui souhaitent regagner leur pays d’origine. Ces personnes sont informées au sujet des perspectives existantes sur le marché du travail ainsi qu’au sujet des procédures de la migration légale vers l’Allemagne.

Au Maroc, le programme poursuit une approche décentralisée, de ce fait en plus du premier espace d’information ouvert à Casablanca en septembre 2017, d’autres espaces régionaux sont prévus dans des différentes régions – entre autres à Fès. Les espaces sont intégrés dans les agences ANAPEC qui est le partenaire principal de mise en œuvre au Maroc.

Date limite de réception des candidatures : 30.09.2018

Télécharger les pièces jointes

Fichier Description Taille Téléchargements
pdf Descriptif de Poste CT_EIMA_Fès 310 KB 592