Accueil / Offres d'emploi / Comptable / Assistant financier

Comptable / Assistant financier

Contexte

FHI 360 et ses partenaires, IREX (International Research and Exchange Board), Education for Employment (EFE) et Golden Resources (GR), mettent en œuvre le programme des Career Centers de l’USAID au Maroc. L’activité est mise en œuvre en étroite coordination avec le Gouvernement du Maroc (GOM), le Ministère de l’enseignement supérieur et le Ministère de l’éducation.

USAID Career Center a pour objectif de concevoir un modèle pérenne de Career Center dont les services seront proposés, non seulement à travers les espaces physiques dédiés, hébergés au sein de trois universités publiques et de trois centres de formation professionnelle, mais aussi, en ligne à travers le Virtual Career Center. En effet, le Virtual Career Center permettra à tous les étudiants du Maroc d’accéder, où qu’ils soient et à n’importe quel moment aux services en ligne proposés. Parmi ces services en ligne.

Résumé des responsabilités 

Parmi les responsabilités de ce poste, on trouve :

La Comptabilité

  • Préparer des rapports mensuels de régie de dépenses et de rapprochements bancaires et soumettre la régie au Finance Manager et au COP chaque mois pour relecture et approbation.
  • Enregistrer de manière précise toute transaction financière dans GFAS.
  • Préparer les bons de décaissement bancaire, les virements bancaires et chèques et s’assurer que toute transaction financière est en adéquation avec la politique et les procédures de FHI360. Rassembler et examiner toute documentation justificative nécessaire avant d’émettre le paiement.
  • Vérifier l’exactitude de toute demande de paiement et s’assurer de l’allocation correcte des dépenses à la source de financement et aux catégories de dépenses.
  • Contacter des vendeurs, discuter des factures et paiements et résoudre les divergences comme exigé.

Administration des impôts :

  • Calculer les passifs salariaux et s’assurer qu’ils soient en adéquation avec les conditions légales du Maroc, et la politique des ressources humaines de USAID comprenant l’impôt sur le revenu, la sécurité sociale, les impôts reliés à l’espace de travail, etc.
  • Travailler en étroite collaboration avec le directeur des opérations de FHI360 pour rester au courant des modifications des lois marocaines sur les impôts et s’assurer du bon paiement de l’impôt sur le revenu, la sécurité sociale, les impôts reliés à l’espace de travail, etc.

Gestion financière

  • Maintenir un système de classement méticuleusement organisé pour la régie financière mensuelle comprenant les paiements et les rapports financiers mensuels.
  • Répondre aux demandes d’informations financières basées sur les instructions du Finance Manager et du COP. i
  • Réaliser d’autres taches reliées à la finance sous demande du Finance Manager et du COP.

Diplômes et compétences

  • Une licence en comptabilité ou dans un champ relié, ou expérience professionnelle, qu’elle soit partielle ou complète vous sera un avantage.
  • Six mois d’expérience professionnelle dans des opérations financières, préférablement avec USAID ou un autre projet international financé par des donateurs.
  • Excellente communication verbale et orale.
  • Des connaissances de lois locales, des règles internationales de comptabilité, et des règles et de la politique d’USAID.

Pour postuler

Nous vous prions de nous fournir un résumé et une lettre de motivation en les envoyant par mail avec « Accountant/Finance Assistant » comme sujet à [email protected] avant le 30/12/2016.

À propos Responsable de publication