Accueil / Actualités / Compétition sur l’entrepreneuriat social

Compétition sur l’entrepreneuriat social

Dans le cadre de leur action commune pour la promotion  de l’entrepreneuriat social au Maroc, la Banque mondiale et le British Council  lancent pour la première fois au Maroc une compétition mettant en jeu les meilleures idées et projets dans le domaine de l’entrepreneuriat social.

Cette compétition se déroulera en deux étapes : la présélection des meilleurs projets et participation à une formation intensive (Boot camp) en entrepreneuriat social puis la sélection finale des dix meilleurs business plans avec un prix allant jusqu’à US$10,000 pour chaque projet innovant.

La compétition portera sur le thème de la « Création d’opportunités d’emplois et de services d’insertion des jeunes au Maroc ». Les projets s’articuleront autour d’une idée d’entreprise sociale ou d’un projet à caractère ou mission social destiné aux jeunes dans les domaines de l’intermédiation, la formation, la préparation à l’emploi, la documentation et l’orientation professionnelle. Les projets peuvent également porter sur l’inclusion sociale des jeunes par le biais d’activités sportives, musicales ou culturelles. Les projets/idées d’entreprises sociales devront être localisés dans les régions de Rabat et du Grand Casablanca.

Plus de détails : http://www.britishcouncil.ma/programmes/societe/entrepreneuriat-social-innovation/social-enterprise-competition

Le formulaire

French: https://www.surveymonkey.com/s/XY3XRLH

Arabic : https://www.surveymonkey.com/s/ARAPP

English: https://www.surveymonkey.com/s/ENGAPP