Accueil / Non classé / Communiqué de presse

Communiqué de presse

 

S’inscrivant dans le cadre des efforts fournis par tous les acteurs de la société civile marocaine pour la lutte contre le sida et la réduction des risques de vulnérabilité, AESD, Association des Echos pour la solidarité et le Développement, à Ouarzazate, organise en partenariat avec AMSED, Association Marocaine de Solidarité et de Développement, et ALCS Association de Lutte contre le SIDA, une tournée du CIDAG mobil Dans les différents Douar des communes de la région d’Ouarzazate, et ce du 23 au 24 Mars 2006.

Cette tournée du CIDAG mobile entre dans le cadre du projet : “Intégration des séances de prévention aux IST/SIDA dans le programme d’alphabétisation auprès de 2000 filles et femmes analphabètes”, dans le cadre du Fonds global pour la Lutte contre la Tuberculose, le Paludisme et le SIDA., Appuyé par AMSED. Cette tournée vise à toucher 450 femmes et filles analphabètes, 07 communes, et elle va mettre l’accent sur un an de travail des animateurs et animatrices des séances d’alphabètisation.

L’AESD vise à mobiliser la majorité des Associations locales et villageoises oeuvrant dans le domaine de la lutte contre l’alphabétisation, pour une bonne réalisation des objectifs de la tournée et du projet en générale.

Cette tournée du SIDAG Mobile se tiendra parallèlement à la visite de suivi de l’Association Marocaine de solidarité et de Développement AMSED dans le cadre de son appui rapproché à l’AESD.

Association des Echos pour la Solidarité et le Développement / AESD / Ouarzazate. 

N° 94 Hay Ouad Eddahab Rue Mekness B P 555 Ouarzazate 

Tel : 044887269 

Fax : 044886549

 

Mr. Smail Afroukh 

Directeur