Accueil / Non classé / Communiqué de presse de clôture de la caravane estivale 2005

Communiqué de presse de clôture de la caravane estivale 2005

 

00 212 44 43 98 43 

 

Communiqué de presse

Dans le cadre de partenariat conclu avec le Secrétariat d’Etat à la jeunesse le 19 mai 2005 et avec le soutien du Fonds des Nations Unies pour la Population (FNUAP), l’Association de lutte contre le sida a organisé durant l’été 2005 sur le thème « Ensemble contre le Sida » la deuxième caravane estivale de sensibilisation auprès des jeunes des colonies de vacances, bénéficiaires du programme national « Les vacances pour tous », et des jeunes estivants sur les plages du Royaume.

La caravane avait pour objectif principal de sensibiliser les jeunes à l’infection au VIH et autres IST. La caravane a sillonné les plages marocaines des côtes méditerranéenne et atlantique, de Saadia à Tiznit en passant par Tanger.

Elle est également allée dans les montagnes de l’Atlas à la rencontre des jeunes des colonies de vacances des régions d’Elhajeb et Immouzar.

Plus de 6000 jeunes ont été sensibilisés. 30 000 dépliants ont été distribués. Les jeunes âgés de plus de 18 ans ont pu bénéficier de tests de dépistae anonymes et gratuits. 677 tests ont ainsi été réalisés.

L’édition 2005 de la caravane estivale de sensibilisation a été un succès grâce à la collaboration des délégués régionaux du Secrétariat d’Etat à la Jeunesse, des cadres et des proches collaborateurs de Monsieur le Ministre, et au soutien des délégués régionaux du Ministère de la Santé. L’ALCS remercie également les associations de leur accueil chaleureux.

La lutte contre le VIH/Sida fait partie des objectifs de développement du millénaire (ODM). L’ALCS souligne l’importance de mettre en place un plan stratégique de prévention auprès des jeunes car ceux-ci constituent une population particulièrement vulnérable. Le travail mené par l’ALCS auprès des jeunes contribue ainsi à la réussite de l’initiative nationale de développement humain.

L’édition 2005 de la caravane estivale de sensibilisation sous le thème « Ensemble contre le Sida » a été un succès, plus de 6000 jeunes ont été sensibilisés, 30 000 dépliants ont été distribués…

Le bureau national de l’ALCS 

Casablanca le 6/9/2005

 

À propos Responsable de publication