Accueil / Offres d'emploi / CODESPA recrute Technicien(e) de projet local/OUJDA

CODESPA recrute Technicien(e) de projet local/OUJDA

Introduction:

La Fondation CODESPA est une organisation sans but lucratif qui, depuis 1985, se dédie à la coopération internationale au développement.

Notre mission est d’apporter aux personnes des opportunités pour leur permettre de sortir de la pauvreté par l’accès au travail, pour ainsi être protagonistes de leur propre développement. Nous nous appuyons sur la capacité humaine pour construire un monde plus équitable et juste.  

Le but du poste technicien (e) local (e) des projets (Oujda) et d’assurer la bonne exécution des projets identifiés par CODESPA dans la région orientale, la systématisation et le transfert de partenaire / s assurer un impact maximal pour la population vulnérable, avec la capacité de réaction d’adaptation aux changements nécessaires à cet effet. Assurer un strict contrôle financier des projets rapportant à la Coordinatrice pays au Maroc en fixant les systèmes pour assurer le suivi et la qualification des partenaires locaux sur le terrain.

Plus précisément la personne sera responsable de l’exécution dans la région orientale de la Convention 14-C01-510 « Intégration socio-économique des personnes en situation d’exclusion à travers l’institutionnalisation d’un modèle de l’éducation et de l’Insertion professionnelle intégrés par des acteurs publics et privés et la société civile au Maroc « .

Formation:

Académique:

  • Licence en économie, commerce, sciences sociales et / ou diplômes équivalents

Spécifique:

  • Langues essentielles: très bonne niveau en français en arabe orale et écrite. Connaissance de l’espagnol et de l’anglais serait un plus.
  • Bonne maitrise de l’outil informatique: Word, Excel, Power Point et réseaux sociales.
  • Master en coopération et développement, relations internationales ou diplômes équivalents.
  • Formation souhaitables en Responsabilité Social entrepreneurial (RSE), négociation et relations internationales.
  • Connaissances souhaitables en éducation-pédagogique et insertion professionnel.

Expérience professionnelle:

– Expérience minimale essentielle de 3-5 ans dans coopération et le commerce extérieur, les relations internationales et / ou le développement de l’entreprise.
– Expérience très positive dans la gestion des projets de la coopération au développement.
– Compétences en consultation et avoir un réseau de contacts.

Complémentaire:

  • Motivation à travailler dans un contexte multiculturel et multidisciplinaire
  • Forte motivation pour travailler en coopération pour apporter des changements.
  • Forte attachement à l’organisation et identification des objectifs de la Fondation CODESPA.
  • Capacité de travailler en équipe, bonne initiative pour la résolution des problèmes.
  • Capacité d’organisation et orientation pour réussir les objectives et les résultats.
  • Bonnes aptitudes en communication.
  • Capacité de représentation et négociation.
  • Capacité à rédiger des documents et des présentations avec une qualité.

Fonctions du poste:

Le but de ce poste:

  1. Garantir les résultats définis dans l’établissement des plans du travail hebdomadaire des projets avec un suivi technique du travail des partenaires sur le terrain (gestion, cycle de projet, la conception des lignes de base, la création de base de données, rapports, etc.) et de maximiser l’impact des projets de CODESPA à Oujda.
  1. Réaliser le suivi financier des travaux des partenaires sur le terrain et le siège de la Fondation CODESPA à OUJDA, conformément aux procédures et règles internes des bailleurs de fonds (conception et le contrôle budgétaire, assurer le rythme de mise en œuvre de l’exécution).
  1. Formation et la coordination avec les partenaires locaux: le renforcement institutionnel du partenaire à travers la conception et la mise en œuvre de procédures de gestion et des systèmes efficaces de coordination.
  1. La coordination avec les autorités locales et les organisations internationales: maintien d’un bon niveau relationnel avec les autorités pour la représentation de CODESPA aux réunions de concertation et de mettre en œuvre des stratégies de collaboration avec les différents acteurs sur le terrain (nouveaux partenariats).
  1. Identifier et gérer les opportunités de financement pour les lignes de travail de la délégation et donner une continuité aux domaines de spécialisation pour la représentation de CODESPA au Maroc. Avec les bailleurs de fonds publics et les entités privées qui intègrent l’entreprise dans la mise en œuvre du projet.
  1. 6. Participer à l’identification, la conception et mise en œuvre de l’exécution de consultation / en matière d’entreprise et de développement, formation et insertion professionnelle, thèmes équivalents et collaborer activement avec la recherche et l’innovation sociale dans cette ligne.
  1. Appuyer la stratégie de CODESPA en matière d’entreprise et développement au niveau local.
  2. Réaliser les activités nécessaires en relation avec la gestion du bureau de CODESPA à Oujda.
  3. Exécuter d’autres tâches confiées par le Responsable du programme dans les limites de ses fonctions.

Structure hiérarchique du poste:

Poste attaché directement à la Délégation de CODESPA à Rabat.

Conditions du poste:

Contrat du travail annuel renouvelable.

Rémunération salariale: Composé du fixe.

Horaires du travail: 40 Heures par semaine.

 

Présentation des candidatures
Les personnes intéressés devront envoyer un CV et une lettre de motivations PAR COURRIER ELECTRONIQUE à: ioliva@codespa.org
LIEU DE REALISATION DU TRAVAIL
CODESPA MAROC, Oujda.
DATE PREVUE POUR L’INCORPORATION
Incorporation immédiate