Accueil / Non classé / Cinq projets d’appui à la préservation et à la gestion durable de l’arganeraie

Cinq projets d’appui à la préservation et à la gestion durable de l’arganeraie

 

Suite aux succès des premiers projets, conduits en partenariat avec la Direction Régionale des Eaux du Sud Ouest (DREF) et les associations de Développement local, en cours de deux dernières années, l’Unité de Gestion du Projet Arganier (UGP) a lancé en août 2007, un deuxième appel à projets d’appui à la préservation et à la gestion durable de l’arganeraie.

Les demandeurs potentiels ont bénéficié d’un accompagnement de proximité de l’UGP et de la DREF notamment pour les aspects de faisabilité technique de leurs projets.

En octobre 2007, l’UGP a reçu 7 propositions de projets émanant des associations de développement local.

Les propositions de projets ont été examinées par un Comité d’évaluation des Projets (CEP) composé des membres de l’UGP et la DREF.

Une proposition a été écartée pour une raison d’éligibilité administrative et une autre pour des raisons de pertinence du projet.

Au total, cinq projets ont été retenus pour montant global de 6 249 939,63 dirhams dont l’ADS (Projet Arganier) contribue à hauteur de 80% soit un montant de 4 999 951,70 dirhams.

La liste des associations bénéficiaires par province est téléchargeable sur le site web :www.projet-arganier.ma au niveau de al rubrique : Publication/Appel à projets/ Avis d’attribution APL ARG 02/07

À propos Responsable de publication