Accueil / Offres d'emploi / CIDEAL Maro recrute Assistant/e de projet

CIDEAL Maro recrute Assistant/e de projet

 

Description de l´organisation :

CIDEAL Maroc est une organisation installée à Tanger qui œuvre dans le domaine de la coopération au développement depuis 2010, ayant réalisé des nombreuses activités visant à améliorer les conditions de vie des populations notamment défavorisées. Aussi, CIDEAL Maroc travaille pour promouvoir la participation citoyenne et le renforcement de la société civile, deux éléments essentiels pour assurer le dialogue avec les acteurs publics, la bonne gouvernance et le développement durable.

CIDEAL Maroc est intégré par une équipe multidisciplinaire de professionnels spécialisés avec une vaste expérience dans le secteur. Nos principales lignes de travail sont :

▶ L’intervention sociale dans une perspective de genre.

▶ Le renforcement de la participation citoyenne pour l´amélioration de la gouvernance.

▶ Le renforcement des capacités de la société civile et des acteurs publics.

▶ La protection de l’environnement et la promotion du développement durable.

▶ L’appui aux migrants et réfugiés en situation de détresse.

Description de l´action :

CIDEAL Maroc démarre une initiative intitulée « Renforcement d´organisations de quartier pour la promotion de la participation citoyenne et le développement durable dans la région Tanger-Tétouan- Al Hoceima ». Ce projet a comme but appuyer les organisations de quartier à Tanger, Tétouan et Al Hoceima pour augmenter leur sensibilité et leurs capacités de promouvoir le développement durable, en favorisant, au même temps, le dialogue avec les autorités publiques et le réseautage.

Description du poste :   

Nom du poste :

Assistant(e) technique de projet.

Lieu de travail :

Tanger, avec des déplacements fréquents à Tétouan et à Al Hoceima.

Durée du contrat :

Une année avec la possibilité de renouvellement (avec une période d’essai de trois mois), du 01 octobre 2016 au 30 septembre 2017.

Missions et tâches :

  • Assister à la coordination programmatique, administrative et financière du projet.
  • Assister à la préparation des plans de travail détaillés pour l’exécution du projet ;
  • Organiser la mise en œuvre des activités du projet dans les délais fixés par le plan de travail ;
  • Soutenir techniquement la réalisation des activités du projet dans les différentes localités ;
  • Informer périodiquement du progrès des activités et documenter le projet avec tous les matériels pertinents ;
  • Elaborer les rapports narratifs intermédiaires et final du projet ;
  • Préparer et fournir tous les documents nécessaires pour l’élaboration des rapports financiers ;
  • Exécuter toute autre tâche compatible avec ces fonctions.

Formation et qualification :

  • Formation universitaire dans les domaines de la gestion des ressources naturelles, environnement, agronomie, développement durable ou équivalent.
  • Au moins 3 ans d’expérience professionnelle dans le domaine de la coopération internationale, particulièrement dans les thèmes : changements climatiques, valorisation de la biodiversité et gouvernance environnementale.
  • Bonne aisance dans la communication orale en arabe.
  • Bonne maîtrise de l’anglais écrit pour la rédaction des rapports.
  • Connaissances de la thématique de la participation citoyenne et l´incidence.
  • Expérience significative dans l´organisation des cours et des formations.

Expériences dans le domaine recherché :

  • Bonne connaissance du secteur associatif au nord du Maroc ;
  • Consciences des problèmes environnementaux ;
  • Connaissances dans le domaine du développement durable ;
  • Avoir déjà travaillé dans la coordination des projets;
  • Expérience de travail en équipe ;
  • Connaissance des instruments nationaux et internationaux en matière d´environnement ;
  • Expérience en gestion du projet et du réseautage.

Aptitudes à avoir :

  • Capacité à travailler en équipe avec une excellente aptitude pour les relations interprofessionnelles et aptitudes pour les négociations ;
  • Capacité de conception, planification et organisation des activités prévues dans le projet ;
  • Aptitude à travailler en étroite collaboration avec le supérieure hiérarchique, les collègues et toute autre personne en maintenant des bonnes relations de travail dans le respect de la diversité.
  • Bonnes aptitudes en administration et compétence dans l’utilisation des outils informatiques et les médias sociales.
  • Disponibilité pour se déplacer ;
  • Permis de conduire type B ;
  • Excellentes aptitudes en communication écrite et verbale en français, la maitrise de l’espagnol serait un atout.

Présentation des candidatures

Date de clôture de la réception des candidatures : 30 septembre 2016. Veuillez nous envoyer une lettre de motivation et un Curriculum Vitae en langue française aux adresses e-mail suivantes : yasmin.elharchi@cideal.org et bachir.bakali@cideal.org

Seul(e)s les candidat(e)s retenu(e)s pour un entretien seront contacté(e)s.