Accueil / Actualités / Cherchent des jeunes acteurs associatifs qualifiés pour participer au Professionals Fellows Program

Cherchent des jeunes acteurs associatifs qualifiés pour participer au Professionals Fellows Program

Le Professional Fellows program est une initiative de développement de capacités pour les professionnels du domaine associatif.

Pour qui est conçu ce programme?

Le programme vise à recruter 8 à 9 jeunes professionnels du domaine associatif qui démontrent une forte capacité de Leadership, et qui ont une longue expérience de travail avec les ONG, que ce soit dans le développement social, la santé public, les questions des femmes et des enfants, l’art et la culture, la réforme de l’enseignement, la transparence, la liberté de l’expression, la jeunesse, les droits de l’homme etc.

Que recevront les candidats sélectionnés ?

Ils participeront à un stage d’un mois aux Etats Unis dans des organismes de services, des groupes de défense, des organisations locales, des agences fédérales ou les bureaux du Congrès, pour développer plus leurs capacités dans :

  • Les pratiques efficaces en matière de gestion organisationnelle (formation du personnel, ressources humaines, évaluation de programmes)
  • L’exécution des programmes de sensibilisation et de relations publiques efficaces
  • L’acquisition de nouvelles compétences pour engager avec les décideurs politiques et les fonctionnaires du gouvernement
  • La rédaction des demandes de financement
  • L’ échange des meilleures pratiques avec leurs pairs américains dans leur domaine

Critères de sélection :

  • Des citoyens Marocains âgés entre 25 et 40 ans
  • Qui ont un excellent niveau en anglais parlé et écrit
  • Qui ont au moins deux années d’expérience associative dans les domaines mentionnés auparavant.
  • La préférence sera donnée aux candidats qui n’ont jamais participé à un programme du gouvernement Américain.

Période du voyage :

Du 6 Mai au 8 Juin 2016

Comment postuler?

Remplissez le formulaire disponible sur le site  http://www.legacyintl.org/pfp. Une sélection rigoureuse de candidats qualifiés sera faite au niveau des Etats Unis. Date limite : 1er Décembre 2015.

Qui finance ce programme?

The Professional Fellows Program (PFP) est finance par le Département d’Etat Américain, le Bureau des Affaires Educatives et Culturelles, et administré par Legacy International en partenariat avec le U.S. Association of Former Members of Congress (USFMC) et Bridges Center Rabat.

Contactez Meriem Fitzgerald du centre Bridges à Rabat à admin@bridges.ma ou 0537 712 000.