Accueil / Non classé / Chargé de réalisation de catalogue et de logos des coopératives

Le projet « d’Appui au Développement Socioéconomique et à la Protection de l’environnement des Communautés Rurales de la Province de Nador et de Driouch», (n°DCI – NSAPVD/2010/255-896) financé par l’UE, s’inscrit dans le cadre de l’intervention d’appui et promotion du secteur artisanal industriel et traditionnel et de protection de l’environnement de la région, initiée par l’ONG italienne COOPI, en 1999.

L’objectif général vis à contribuer au développement socioéconomique et à la protection de l’environnement de la zone d’intervention, à travers l’utilisation et la valorisation des ressources locales et naturelles. L’action prévoit de renforcer les capacités associatives et productives des petits/tes artisans et artisanes, producteurs et productrices d’articles traditionnelles et du terroir, afin d’améliorer la gestion des coopératives existantes, promouvoir la création de nouvelles coopératives et/ou micro entreprises et encourager la production de qualité, en utilisant de la matière première recyclable et naturelle, pour protéger l’environnement et s’insérer dans la commercialisation équitable locale et internationale. 

Les cibles du projet sont  artisans et artisanes, producteurs et productrices d’articles traditionnelles et du terroir, ainsi que jeunes hommes et jeunes filles en situation vulnérable et défavorisées, habitants dans les provinces d’intervention.

L’action soutient l’égalité genre, notamment à travers l’encouragement des groupements féminins à lancer des activités génératrices de revenues pilotes.

Le projet est bâti autour d’une logique d’intervention terrain avec des résultats tangibles. Cette logique, qui vise à soutenir l’insertion et améliorer l’accès des bénéficiaires au marché local et national, se base sur la mobilisation active des acteurs et leur mis à niveau technique, économique et managériale en vue de viabiliser la rentabilité de leurs activités et d’améliorer leurs revenus.

Le projet opère selon trois axes : (i) intervention en amont de la production et sélection des cibles ; (ii) intervention en aval de la production et renforcement des capacités des cibles ; (iii) intervention en appui à la commercialisation locale et internationale.

Chargé de réalisation de catalogue et de logos des coopératives

 

I. Tâches et Responsabilités :

Dans le cadre du projet ci-dessus décrit, sous la supervision du responsable du renforcement des coopératives en collaboration avec l’équipe, sous la direction du Représentant de COOPI au Maroc, le designer chargé de mise en place d’un site web/portail pour la publicité et la visibilité des produits artisanaux fabriqués dans le cadre du projet ainsi que des coopératives cibles.

Le /la candidat (e) sera responsable des taches suivantes:

1.       La mise en place d’un site web de 5 pages en Français et 5 pages de traduction en Arabe qui peuvent être augmentées selon le développement des activités du projet.

Le site devra être réalisé sur la base des éléments suivants:

  1. Une  page pour exposer les photos des activités du projet (2011-2013), et les articles rédigés par l’équipe et les consultants, relatives aux activités réalisés, en cours, et programmés.

b.     Deux  pages sur les différentes rubriques pour présenter :

–         ONG COOPI.

–         Bref historique sur les projets réalisés par COOPI au Maroc.

–         Présentation du projet «  Appui au développement socioéconomique et la protection de l’environnement dans les communautés rurales des Provinces Nador Driouch »

–         Objectifs,  résultats et partenaires du projet en objet.

c.      Consacrer deux pages pour exposés les produits des cibles du projet (coopératives, groupement d’artisanes).

 

2.   Présenter un « DRAFT » de la  conception du site dans le délai de 15 jours à partir de la signature du protocole de collaboration.

3.   Après échanges et révision avec le Représentante et l’équipe COOPI dans un délai d’un mois maximum de la signature du protocole.

4.   Chargé de suivi et de la mise à jour du site pour une période de deux mois et encadrement de l’équipe de COOPI pour la mise à jour du site.

 

COOPI – COOPERAZIONE INTERNAZIONALE ONG Onlus                    

  • El Harma, Rue 134, n.4, Apt.7, 4ème étage,                                                                                                                                            
  • Nador B.P. 1173, TEL. + 212  536604731
  • nador@coopi.org                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                        
  • coopi@coopi.orgwww.coopi.org