Accueil / Appels d'offres / CFA AFEM Centre de Formation par Apprentissage AFEM Sélection de 100 jeunes candidates, à Casablanca

CFA AFEM Centre de Formation par Apprentissage AFEM Sélection de 100 jeunes candidates, à Casablanca

AFEM « Association des Femmes Chefs d’Entreprises du Maroc » en partenariat avec le département de la formation professionnelle du Ministère de l’Education Nationale et de la Formation Professionnelle, l’APEFE (coopération Belge) a crée un CFA « Centre de Formation par Apprentissage » à Casablanca.

L’objectif est de former et d’insérer en stage d’apprentissage 100 jeunes Femmes par an, au sein de ses entreprises membres de l’association.

Le « CFA AFEM » offre un cadre pédagogique et professionnel propice aux jeunes femmes pour apprendre un métier et acquérir une expérience professionnelle.

Il offre l’opportunité au JF de bénéficier d’une formation certifiante par le Ministère de l’Education et de la Formation Professionnelle, en alternance avec le stage d’apprentissage dans l’un des métiers suivants :

  • Gestionnaire de TPE : une durée globale de 22 mois, répartie à raison de 20% pour la formation, et 80% pour le stage.
  • Agent en Informatique & Bureautique : durée globale de 22 mois (20% pour la formation, et 80% pour le stage)
  • Opératrice en Bureautique : durée globale de 11 mois, (20% pour la formation, et 80% pour le stage)

Profils recherchés :

Vous êtes une jeune femme âgée entre 18 à 30 ans

Vous avez le niveau Bac, Bac, ou Bac+2 et plus

Vous êtes fortement motivée avec de bonnes aptitudes d’apprentissage d’un nouveau métier, et de développement de vos capacités.

Lieu de formation et stage : à Casablanca

Envoyez votre CV et photo à :

reprofilage@afem.ma, et mettre en copie : afeminfos@gmail.com