Accueil / Non classé / Centre de Démocratie – Formation en plaidoyer pour le droit à l’information

Centre de Démocratie – Formation en plaidoyer pour le droit à l’information

 

Le Centre de Démocratie organise en partenariat avec l’ambassade de la Grande Bretagne à Rabat, le 17, 18 Mars 2012, deux journées de formation sur le plaidoyer pour le droit d’accès à l’information sous le titre de : « Plaidoyer pour le Droit à l’Information en tant que droit de Citoyenneté ».

De plus que le droit d’accès à l’information dans sa globalité, les deux journées de formation focalisent sur le droit à l’information dans les trois secteurs suivants : La santé ; l’emploi et l’investissement.

Encadrées par des experts, ces journées de formation ont pour objectifs :

  1. Développer les capacités des participants en matière de plaidoyer pour le droit à l’information ;
  2. Développer les connaissances des participants concernant le droit d’accès à l’information en général et dans les secteurs précités en particulier (santé, emploie et investissement);
  3. Formation d’une coalition d’ONGs qui va promouvoir le droit à l’information auprès du parlement et les départements gouvernementaux.

Les ONGs des villes de Rabat, Salé et Témara qui se considèrent prêtes à intégrer cette activité du Centre de Démocratie doivent présenter leurs demandes de participation avant le samedi 10 mars 2012 à 12h.

Les demandes doivent être destinées à Ibtissam MZIBRI par e-mail à l’adresse suivante : [email protected]