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CEFA recrute un Coordinateur Local

Dans le cadre du projet « Opération Al Wassit », cofinancé par l’Union Européenne, le CEFA – Comité Européen pour la Formation et l’Agriculture – recrute un Coordinateur Local.

Contexte

Le projet, qui a débuté en février 2016, est réalisé par un groupe de quatre partenaires, italiens et marocains: CEFA, Soleterre, ASTICUD et Fondation Orient Occident.  L’Objectif du projet est de contribuer à la création d’un contexte favorable au respect des droits des migrants à travers l’implication de la société civile et de la renforcée dans l’élaboration et la mise en place de stratégies pour améliorer l’accès aux droits fondamentaux pour les migrants avec aussi la création d’espaces de tolérance et interculturalité.

Lieu d’intervention: 3 zones d’intervention, notamment Rabat et Salé, la région de Tanger-Tétouan et la région de l’Oriental.

Durée: 20 mois

Période de réalisation: Février 2016 – Septembre 2017

Bailleurs de fonds: Union Européenne

Termes de référence

Poste: 1 Coordinateur local de projet à temps plein

Conditions d’embauche

Durée: mars 2016- mai 2017 (avec 3 mois d’essai renouvelables)

Zone d’affectation: Basé à Rabat avec des déplacements fréquents à Salé et dans les provinces deTanger et Nador.

Type de contrat: CDD

Rémunération: 8.000,00 dhs net (charges sociales et assurance AT à la charge de l’employer)

Rôle et Responsabilité

Toutes les suivantes tâches seront réalisées en collaboration et sous la supervision et la responsabilité du chef de projet et du Comité de Pilotage;

  • Coordination et étroite collaboration avec le chef de projet et les partenaires pour le suivi du projet;
  • Elaboration des outils de coordination et de suivi des chargés de projet sous sa supervision;
  • Participation aux réunions du comité de pilotage, qui pourront avoir lieu à Rabat, Tanger ou bien Nador;
  • Organisation des réunions périodiques avec l’équipe de projet;
  • Participation à la planification des activités;
  • Assistance aux chargés projet et leur coordination;
  • Suivi du diagnostic aux associations de migrants en collaboration avec les chargés de projet;
  • Suivi et logistique des formations aux associations partenaires et bénéficiaires;
  • Suivi et logistique des ateliers et formations organisés dans le cadre du projet;
  • Suivi des campagnes de sensibilisation et socialisation;
  • Collaboration à l’organisation des campagnes de plaidoyer;
  • Coordination avec les autorités locales et les administrations publiques en collaboration avec le chef et les partenaires du projet;
  • Gestion de la petite caisse et appui à la gestion comptable en coordination avec le chef de projet;
  • Collecte de documentations et d’informations et gestion des archives du projet en collaboration avec le chef de projet (rapports, listes présences, photos, matériels, etc.);
  • Rédaction des rapports d’activité de projet (hebdomadaire, mensuel, trimestriel et annuel) et de mission;
  • Aide à la gestion des rapports avec les formateurs et les prestataires de services;
  • Rédaction de documents administratifs (lettres, rapports, mails, appels d’offres, etc.);
  • Toute autre activité nécessaire pour la réalisation des activités du projet selon indication du chef de projet.

Profil recherché

Le/La candidat/e à ce poste devra répondre aux caractéristiques suivantes:

  • Être titulaire d’un diplôme minimum Bac+3;
  • Expérience de travail sur le terrain d’au moins 3 ans;
  • Expérience dans l’accompagnement aux associations;
  • Connaissance des questions migratoires;
  • Expérience en gestion du personnel;
  • Très bonne mobilité sur tout le territoire marocain;
  • Permis de conduire B et éprouvée aptitude à conduire en complète autonomie, dans tout type de trajets et pour de longues distances;
  • Très bonnes capacités logistiques et organisationnelles;
  • Bonne connaissance du darija/arabe et du français: lu, écrit et parlé;
  • Très bonne capacité rédactionnelle en français;
  • Esprit de synthèse et d’analyse;
  • Capacité de coordination avec les différents types d’acteurs impliqués: superviseurs, acteurs associatifs, autorités locales à différents niveaux, presse, etc…
  • Dynamique, débrouillard(e), avec esprit d’initiative, d’équipe, de persévérance et de responsabilité;
  • Bonne capacité d’écoute et de communication;
  • Maîtrise des logiciels informatiques: traitement de texte Word, Power Point, Excel, Internet, etc.

Composition du dossier de candidature:

– Lettre de motivation en français;

– Curriculum vitae en français avec photo récente du candidat;

– 2 références professionnelles pouvant être contactées par téléphones et emails;

Les candidat(e)s intéressé (e)s peuvent envoyer leurs dossiers au plus tard le 21/02/2016  à l’adresse suivante: [email protected] et [email protected]

Important:

Indiquer dans l’objet du message: « Coordinateur Locale Al Wassit « .

Seules les candidats (e) replissant les conditions requises seront invités (e)pour l’entretien.

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