Accueil / Appels d'offres / Care Maroc recrute deux animateurs de terrain

Care Maroc recrute deux animateurs de terrain

Présentation de CARE International Maroc :

CARE International Maroc, ONG locale marocaine créée en 2007, appartient au réseau international de CARE, l’une des plus grandes organisations internationales d’assistance et de développement au monde. CARE cherche à s’attaquer aux causes profondes de la pauvreté et à renforcer la capacité d’auto-assistance des communautés. L’analyse des principaux enjeux de développement au Maroc oriente l’action de CARE autour des problématiques de l’éducation, l’accès à des opportunités économiques et la participation politique et citoyenne des populations les plus vulnérables, notamment les enfants, les femmes et les jeunes.

Contexte du Projet

Le projet LEAD, mise en œuvre par CARE International Maroc et Near East Fondation (NEF) en collaboration avec la FNAPEM (Fédération Nationale des Associations de Parents D’élèves au Maroc) et financé par GPSA relevant de la Banque Mondiale (BM) et par l’Agence Française de Développement (AFD), a pour objectif de développer un mécanisme participatif de redevabilité sociale pour mobiliser les différents acteurs autour de l’école et à promouvoir la qualité de l’éducation au Maroc. Plus spécifiquement, le projet cherche à renforcer la collaboration entre les associations des parents d’élèves et les acteurs publics dans le domaine de l’éducation pour un meilleur processus de prise de décision aux niveaux local, régional et national.

Ce projet bénéficiera directement à 50 écoles avec leurs représentants des associations des parents d’élèves. Il est conçu pour avoir un impact sur les communautés elles-mêmes au fur et à mesure que la prestation de services s’améliorera grâce à la responsabilisation des acteurs de mise en œuvre, des fournisseurs et des détenteurs du pouvoir. L’accent sera mis en particulier sur les besoins et la participation complète des femmes. Le projet sera mis en œuvre dans la région du Casablanca-Settat (Province Sidi Bernoussi) et la région de Marrakech- Safi (Province Haouz). Le projet couvre la période allant du mois d’Octobre 2014 à Septembre 2018.

Pour la mise en œuvre des actions de terrain, CARE International Maroc cherche à renforcer ses équipes par le recrutement de deux animateurs/trices de terrain sur les régions d’intervention du projet : la région du Casablanca-Settat et la région de Marrakech- Safi. Chaque animateur/trice sera affecté(e) respectivement au bureau de CARE internationale Maroc à Casablanca ou Tahannaout.

Rattachement hiérarchique :

Les animateurs/animatrices seront rattaché hiérarchiquement à la cheffe du projet LEAD et travailleront sous la supervision du coordinateur/trice régional(e).

Objectif général 

L’animateurs/trices aur pour fonction principale de réaliser l’ensemble des activités de terrain relatives à la préparation et à la mise en œuvre du projet, de contribuer à la structuration, à la remontée des informations, à la documentation et archivage des documents et à la mobilisation des bénéficiaires autour du projet.

Télécharger les pièces jointes