Accueil / Appels d'offres / Care International Maroc lance un appel a Consultation pour 2 Formations

Care International Maroc lance un appel a Consultation pour 2 Formations

1- Formation de formateur sur les techniques de communication et la gestion des
conflits
2- Formation action montage des projets d’établissement
Institution Care International Maroc
Projet LEAD
Langue Français/Arabe

Le projet LEAD « Intégration de la redevabilité sociale dans l’éducation pour le développement », réalisé dans le cadre d’un partenariat, signée entre l’organisation CARE International Maroc et le « Global Partnership for Social Accountability » (GPSA) de la Banque Mondiale (BM). Il est mis en œuvre par CARE International Maroc et la Near East Foundation pour une durée de quatre ans.

Ce projet a deux objectifs, le premier est le développement d’un mécanisme de redevabilité participatif pour la promotion de la qualité de l’éducation primaire au Maroc, et le deuxième est le renforcement de la collaboration entre les acteurs autour de l’école notamment les associations des parents et tuteurs d’élèves et les acteurs étatiques dans le domaine de l’éducation pour un meilleur processus de prise de décision aux niveaux local, régional et national.

Le projet est mis en œuvre dans deux Académies de l’éducation et la formation régionales du Casablanca/Settat et de Marrakech/Safi et notamment au niveau de deux directions de Bernoussi et AL Haouz. Il a pour but la mise en place d’un mécanisme de « Redevabilité sociale » transversal au niveau local, régional et national qui puisse contribuer à l’amélioration de la qualité de l’éducation primaire dans les écoles concernées.

Le projet bénéficiera directement à 50 écoles et renforcera les capacités de ses associations des parents et tuteurs des élèves (APTE), de ses équipes administrative et pédagogiques, ainsi que des cadres des directions provinciales et académie régionales de l’éducation et de la formation

Télécharger les pièces jointes

Fichier Description Taille Téléchargements
pdf tdr-communication-et-projet-detablisement-1 507 KB 476

À propos Responsable de publication