Accueil / Appels d'offres / Care International Maroc : Appel à manifestation d’intérêt

Care International Maroc : Appel à manifestation d’intérêt

Nom du projet: LEAD pour la responsabilisation sociale dans Le système éducatif marocain l’éducation

TF N°: 018056

Le programme GPSA, «Global Partnership for Social Accountability»,  a sélectionné en septembre 2014 un projet proposé par CARE Maroc (CIM) et mis en œuvre par CARE Maroc en partenariat avec Near East Foundation (NEF) et la FNAPEM (Fédération Nationale des Associations de Parents D’élèves au Maroc), s’intitulant «L’intégration de la responsabilisation  sociale (social accountability) à l’éducation – LEAD). L’objectif de ce projet porte sur le développement d’un mécanisme participatif de responsabilisation sociale pour mobiliser les différents acteurs autour de l’école et à promouvoir la qualité de l’éducation primaire au Maroc. Plus spécifiquement, le projet cherche à renforcer la collaboration entre les associations des parents d’élèves et les acteurs publics dans le domaine de l’éducation pour un meilleur processus de prise de décisions aux niveaux local, régional et national.

Le service inclut: Assister CARE International Maroc pour le développement d’un mécanisme participatif de responsabilisation sociale pour la mobilisation des acteurs autour de l’école et la promotion de la qualité de l’éducation primaire au Maroc.

 

Objectifs Spécifiques :

Développement du savoir et du savoir-faire en matière des techniques de Responsabilisation sociale.

Contribution au processus participatif d’élaboration des outils de Responsabilisation Sociale (RS) en coordination avec le chef de projet LEAD et le conseiller technique de la Banque mondiale.

Formation et accompagnement de l’équipe LEAD pour le déploiement des outils de RS

Analyse des résultats collectés à travers les outils de RS développés par le projet LEAD au niveau local et régional pour l’élaboration et la réalisation de son plaidoyer.

Formation et partage d’expertise technique avec l’équipe du projet LEAD sur le système éducatif marocain et en particulier la gestion des écoles et les processus de budgétisation au niveau local régional et national.

 Résultats attendus :

Les outils de la RS sont élaborés.

L’équipe LEAD est formée pour le déploiement et le suivi des outils de RS.

L’équipe LEAD a renforcé ses compétences en terme de connaissances relatives à la gestion des écoles et des budgets.

Les recommandations et le plaidoyer sont générés grâce à l’implémentation des outils de RS.

 

CARE International Maroc invite les consultant(e)s éligibles d’exprimer leur intérêt à fournir ce service. Les consultant(e)s intéressés(e)s doivent fournir les informations sur leurs compétences et qualifications (expérience antérieure, qualifications…..)

La/le consultant(e) sera sélectionné(e) selon les procédures de la Banque mondiale: Selection and Employment of Consultants by World Bank Borrowers, January, 2011.

Pour plus d’information veuillez nous contacter aux adresses suivantes de 08h à 17h du Lundi au Vendredi : 134, angle route OuledZiane& rue Asswane, Imm B, 3° étage, Appt 5-6, Casablanca, MAROC

tel: (+212) 5 22 45 29 16/0661902465  ●  fax: (+212) 5 22 45 29 22   ●  email : [email protected]

l’Expression d’intérêt doit être livré aux adresses suivantes avant le 12/09/2015:

 

CARE International MAROC

134, angle route OuledZiane& rue Asswane, Imm B, 3° étage, Appt 5-6, Casablanca, MAROC

Phone: (+212) 5 22 45 29 16/

Fax: (+212) 5 22 45 29 22

E-mail:[email protected]

Pour plus d’information sur le projet LEAD, merci de consulter la page Web suivante :

https://www.thegpsa.org/sa/project/improving-access-and-quality-primary-school-education-morocco

 

À propos Responsable de publication