Accueil / Appels d'offres / Bilan à mi-parcours de la phase pilote du Programme d’accompagnement de porteurs de TPE à Safi

Bilan à mi-parcours de la phase pilote du Programme d’accompagnement de porteurs de TPE à Safi

1.1 Objet de la mission

La présente Mission a pour objet la réalisation d’un bilan à mi-parcours du Programme d’accompagnement de porteurs de TPE à Safi.

1.2 Commanditaire de la mission

La présente mission est commanditée par le Comité de Pilotage du « Programme d’accompagnement de porteurs de TPE à Safi » constitué entre la Fondation OCP – à travers le réseau « OCP Entrepreneurship Network » (OCPEN) – et l’association « Réseau d’éducation à l’entreprenariat au Maroc ».

1.3 Présentation du Projet

« Le Programme d’accompagnement de porteurs de TPE à Safi » a pour objectif la mise en place d’un dispositif d’accompagnement complet au profit des porteurs de projets et entrepreneurs dans la ville de Safi.Le programme consiste en l’adaptation et le déploiement de l’approche intégrée développée par REEM Moubadarat. Cette approche est basée sur deux piliers :

  • Un dispositif de sensibilisation et d’accompagnement pré et post-création destiné aux porteurs de projets/chefs d’entreprises. Outre l’appui à l’entrepreneur et à la pérennisation de son entreprise, ce dispositif permet de diminuer le risque de naissance d’activités dans l’informel.
  • Un dispositif d’appui et de renforcement de capacités des acteurs. En assurant le transfert de son savoir-faire et la démultiplication de son business model chez ses partenaires, Reem Moubadarat favorise la proximité et l’ancrage local des initiatives d’appui à l’entrepreneuriat.

Le programme est déployé, sur une base pilote, sur la période allant de 01 Aout 2015 à 31 Juillet 2016.

Télécharger les pièces jointes

Fichier Description Taille Téléchargements
pdf TDR_EVAL_REEM S_ V 05 05 16 116 KB 314

À propos Responsable de publication