Accueil / Offres d'emploi / BAD recrute un Agent Administratif

BAD recrute un Agent Administratif

  • TITRE DU POSTE: AGENT ADMINISTRATIF
  • INSTITUTION: Bureau National du Maroc
  • LIEU D’AFFECTATION :Rabat, Maroc
  • TYPE DE CONTRAT :Courte durée (6 mois renouvelable)
  • DATE DE CLOTURE : 25 Septembre 2017

FONCTIONS ET RESPONSABILITES: Sous la supervision du Responsable Pays, le titulaire du
poste sera chargé des tâches suivantes :

 GESTION ADMINISTRATIVE :

  • Appuyer l’équipe dans la gestion quotidienne des activités administratives ;
  • Réceptionner les livraisons des biens et des fournitures de bureau ;
  • Participer à l’exercice d’inventaire des immobilisations ;
  • Assurer le suivi des travaux de réparation, de maintenance et d’entretien du matériel et des équipements ;
  • Accueillir les visiteurs et les officiels de la Banque en visite au bureau national ;
  • Participer à l’organisation logistique des réunions, ateliers, séminaires et autres évènements organisés par la Banque au Maroc ;
  • Suivre la gestion du parc auto (entretien des véhicules, consommation du carburant ;
  • Préparer les dossiers de demandes de cartes diplomatiques du personnel International installés au Maroc ;
  • Préparer les notes verbales de demande de visa du personnel du Bureau National et des officiels du siège de la Banque en visite au Maroc.
  • Etablir la fiche de présence du personnel du bureau.

 DEMANDE D’EXONERATION FISCALE :

  • Préparer les demandes de remboursement de la Taxe sur la Valeur Ajoutée (TVA) sur les factures des achats de biens et services ;
  • Elaborer les demandes d’exonération des droits de douane relatives aux biens importés ;
  • Etablir les demandes d’exonération fiscale des achats de carburant ;
  • Préparer les demandes d’exonération de taxe sur les achats effectués par les fonctionnaires internationaux auprès du magasin diplomatique ;

 SERVICE DE SECRETARIAT :

  • Assister les secrétaires à l’enregistrement du courrier « arrivé » et « départ » ;
  • Collecter et distribuer le courrier en interne ;
  • Faire le suivi avec les chauffeurs pour la distribution du courrier destiné aux différents organismes gouvernementaux et partenaires ;
  • Préparer le courrier DHL (contacter DHL et faire l’emballage du courrier) ;
  • Assister les secrétaires et les experts du Bureau à l’archivage physique et électronique des documents ;
  • Remplacer le/la secrétaire en cas de besoin ;
  • Exercer d’autres tâches suivant les besoins de service.

Critères de sélection : (y compris les compétences et expériences souhaitables)

  • Titulaire du diplôme de Baccalauréat des Lycées et Collèges ;
  • Expérience minimum de 3 ans dans la gestion des activités administratives et de secrétariat au sein d’une organisation de renommée ;
  • Bonnes qualités de relations interpersonnelles, de communication et de professionnalisme (esprit d’équipe, initiative, discrétion, rigueur) ;
  • Maîtrise de la langue française (écrit & oral) ; La connaissance pratique de l’anglais est hautement désirable.

Seuls les candidats qui répondent aux exigences de la Banque et qui sont retenus pour une interview seront contactés. Ne seront retenus que les candidats qui auront envoyés leur candidature à l’adresse électronique [email protected] en joignant un curriculum vitae (CV) détaillé.

 

À propos Responsable de publication