Accueil / Non classé / Avis à manifestation d’intérêt (Services de consultants)

Avis à manifestation d’intérêt (Services de consultants)

 

Programme de Développement Territorial Durable des Provinces de Guelmim . Assa-Zag . Tata . Tan Tan et Tarfaya PDTS

Avis à manifestation d’intérêt (Services de consultants)

Projet « Appui Technique au Développement des Oasis du Sud du Maroc /Provinces de Guelmim et Tata »

Référence de l’accord de financement : Don PRI n°5500155002651 

N° d’Identification du Projet : P-MA-AAZ-002 

 

Le Gouvernement marocain a reçu un financement du Groupe de la Banque Africaine de Développement afin de couvrir le coût du Projet d’Appui Technique au développement des oasis du Sud du Maroc et a l’intention d’utiliser une partie des sommes accordées au titre de ce don pour financer le contrat d’assistance technique pour des actions d’accompagnement des communes pilotes du projet à Guelmim et Tata.

 

Les prestations prévues concernent les actions suivantes :

 

Axe infrastructures :

 

étude pour l’aménagement hydro-agricole des oasis et mise en place d’un système de gestion intégrée et durable des ressources en eau ; et

étude pour l’amélioration de l’efficacité énergétique dans les communes oasiennes.

Axe renforcement des capacités : Renforcement des capacités des opérateurs touristiques de la Région et élaboration d’une charte de tourisme durable oasien.

 

Axe développement économique et social :

 

élaboration d’un manuel de bonnes pratiques d’hygiène et de sécurité alimentaires pour la promotion des produits de terroir ; et

étude pour la mise en place d’une pépinière d’entreprises de valorisation de produits de Terroir au niveau du Parc industriel de Ouaâroun (CR Asrir).

Le programme de développement Territorial Durable des Provinces du Sud invite les Consultants à présenter leur candidature en vue de fournir les services décrits ci-dessus. Les consultants intéressés doivent produire les informations sur leur capacité et expérience démontrant qu’ils sont qualifiés pour les prestations (documentation, référence de prestations similaires, expérience dans des missions comparables, disponibilité de personnel qualifié, etc.). Les consultants peuvent se mettre en association pour augmenter leurs chances de qualification.

 

Les critères d’éligibilité, l’établissement de la liste restreinte et la procédure de sélection seront conformes aux « Règles et Procédures pour l’utilisation des Consultants » de la Banque Africaine de Développement, édition Mai 2008, qui sont disponibles sur le site web de la Banque à l’adresse : http://www.afdb.org.

 

Les consultants intéressés peuvent obtenir des informations supplémentaires à l’adresse mentionnée ci-dessous aux heures d’ouverture de bureaux suivantes : 09:00 à 16:30.

 

Les expressions d’intérêt doivent être déposées à l’adresse mentionnée ci-dessous au plus tard le 14 août 2012 à 16:00 et porter expressément la mention « Appui technique au développement des oasis du Sud du Maroc »

 

Programme de Développement Territorial Durable des Provinces du Sud (PDTS)

 

À l’attention : Mr. le Coordonnateur National du Programme de Développement Territorial Durable des Provinces du Sud PDTS, sise à Immeuble 7, Angle Rue Moulay Hfid et Rue Abou jaâd, Hassan 

Rabat, Maroc 

Tel : (212) 537 70 96 09/48 

Fax : (212) 537 66 15 60 

E-mail : [email protected]

 

À propos Responsable de publication