Accueil / Agriculture et développement rural / Atlas Ecotourisme : le portail marocain de tourisme rural

Atlas Ecotourisme : le portail marocain de tourisme rural

Ce portail de l’ecotourisme, de bonne qualité, présentant des cicrcuits ainsi qu’un ensemble de gites et d’auberges. Il offre la possibilité de s’inscrire à une liste de diffusion.

http://www.atlas-ecotourisme.fr.fm/

Le Moyen Atlas est une terre Amazigh, avec ces admirables tribus irréductibles : Aît Youssi, Aît sgougou,Aît M’Guildet Zayane, façonnées par la topographie et vivant essentiellement de l’élevage par le jeu d’une transhumance de moyenne amplitude entre le jbel (pâturages d’été) et l’Azghar (pâturages d’hiver).Tous cela offre un environnement très prisé

L’offre touristique du Moyen Atlas n’avait pas de “fenêtres” sur le monde. Avec ce portail, ce territoire s’offre à vous. C’est l’outil de promotion et de communication par excellence entre les professionnels de l’accueil touristique et les visiteurs. Longtemps marginalisé, le Moyen Atlas est une région qui présente plusieurs attraits. Des qualités multiples Le Moyen Atlas abrite une grande superficie de forêts de cèdre et de chêne vert, de nombreux lacs et rivières ,vallées et sommets préservés,une variété de zones bioclimatiques qui abritent une prodigieuse biodiversité et une richesse floristique et faunistique.

Pour les amateurs du repos et des activités écotouristiques,le Moyen Atlas offre un cadre apaisant et propice à un tourisme de qualité, conforme au standard “GPS” .

http://www.atlas-ecotourisme.fr.fm/