Accueil / Offres d'emploi / Association marocaine recherche son Directeur (trice) Général(e)

Association marocaine recherche son Directeur (trice) Général(e)

Une association nationale de droit marocain, reconnue d’utilité publique, qui a mission principale de contribuer à l’amélioration du système éducatif au Maroc recrute son Directeur (trice) Général(e).

Poste

En étroite collaboration avec le Président, le Bureau exécutif et le Conseil d’Administration, vous aurez la responsabilité du bon fonctionnement et du développement de l’association.

Vos objectifs principaux seront de :

  • Garantir la qualité du fonctionnement de l’association, son développement, son intégrité dans le respect des valeurs fondatrices et des orientations du Conseil d’Administration.
  • Proposer aux Instances de l’association une politique générale, des projets novateurs, des plans d’actions et des budgets puis veiller à leur bonne exécution.
  • Veiller au bon fonctionnement administratif et financier.
  • Promouvoir les partenariats nationaux et internationaux.
  • Garantir la mutualisation et l’optimisation des fonctions support (les partenariats, les finances, les RH, l’audit, le juridique, etc.).
  • Veiller à la bonne gestion et à la motivation des équipes.
  • Consolider et développer le rôle de l’association auprès des différentes instances du monde de l’Education.

A ce titre, vous :

  • Dirigez et encadrez les équipes de l’association des différents domaines d’activités soit les programmes éducatifs, la communication, la gestion opérationnelle, la gestion financière et budgétaire, la recherche de partenaires, la gestion administrative, le management des ressources humaines ;
  • Assurer un climat de travail à la fois sécurisant, collaboratif et participatif ;
  • Recherchez des partenaires financiers, sponsors de projets, partenaires institutionnels et ONG, tant à l’échelle nationale qu’internationale ;
  • Développez les relations avec les partenaires ;
  • Veuillez à la conformité des projets conduits par l’association, aux valeurs fondatrices de l’association ;
  • Evaluez l’ensemble des projets/actions menés par l’association ;
  • Analysez les évolutions de l’environnement institutionnel et  social, en particulier en rapport avec l’éduction, pour proposer de nouveaux axes stratégiques  et/ou opérationnels et/ou politiques.

Profil recherché

  • Issu(e) d’une formation supérieure Bac +5, de préférence diplômé(e) d’une grande école d’ingénieur, de commerce ou gestion, vous possédez une expérience de 5 ans minimum dans une fonction en étroite relation avec les Associations/Fondations ou dans le mécénat, de préférence.
  • Vous êtes passionné(e) par les métiers de l’éducation. Vous avez une forte sensibilité sociale.
  • Vous savez concevoir des plans d’action clairs et précis et les mettre en œuvre avec rigueur.
  • Vous êtes passionné par le domaine de l’associatif, pro-actif, dynamique, et vous avez :
    • Sens de la communication et du relationnel.
    • Compétences managériales pour la conduite des équipes et des projets.
    • Le sens du contact et de la rigueur.
    • Bonne connaissance du paysage associatif marocain.
    • Capacités de négociation.

Type de contrat

CDI

Envoyer lettre de motivation, CV et références à l’adresse suivante : [email protected]

Seules les personnes sélectionnées seront contactées.

SVP, veuillez vous abstenir de répondre à cette offre si vous ne répondez pas aux critères de sélection.

À propos Responsable de publication