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Association Bayti recrute Assistante Sociale

Dans le cadre de ses activités, l’Association BAYTI qui œuvre dans la protection, et la promotion des droits de l’enfant depuis 1995 au Maroc, cherche à accueillir dans son équipe une  assistante sociale à Casablanca : www.association-bayti.ma

L’assistante sociale aura pour principales fonctions dans le cadre du programme famille  :

  • Assurer les enquêtes, les suivis et les visites à domicile auprès des familles des bénéficiaires ;
  • Assurer les entretiens individuels, les réunions des groupes et les focus groupe avec les enfants et les familles ;
  • Assurer les démarches administratives et juridiques (état civil, CIN, pension alimentaires etc.…) ;
  • Chercher des alternatives autres que la famille biologique en cas de difficulté de réinsertion familiale ;
  • Elaborer et mettre en œuvre des programmes d’éducation parentale en collaboration avec l’équipe éducative ;
  • Elaborer les rapports d’entretiens, les rapports de situation et les rapports mensuels semestriels et annuels ;
  • Assurer l’évaluation des parcours des familles ;
  • Participer aux réunions d’étude de cas, de lecture de parcours des enfants ;
  • Participer à élaboration des projets de vie des enfants ;
  • Elaborer le plan d’action annuel de son programme et contribuer au plan d’action du pôle ;
  • Remettre mensuellement, semestriellement, et annuellement un bilan des activités (quantitatif et qualitatif).

L’assistante sociale s’engage à    :

  • Rendre compte à son responsable hiérarchique ;
  • Travailler en étroite coordination et collaboration avec l’équipe éducative ;
  • Respecter les délais et accomplir les taches qui lui sont attribuées avec efficacité, responsabilité, et conscience professionnelle ;
  • Informer sa hiérarchie de tout problème survenant sortant de l’ordinaire ;
  • Respecter les procédures de l’association ;
  • Respecter la politique interne de la protection des enfants
  • Respecter le règlement interne de l’association ;
  • Veiller sur le bon usage des ressources financières et matérielles mises à sa disposition.

Profil recherché:

  • Bac + 4 ;
  • Expérience d’au moins deux ans dans le domaine sociale ;
  • Bonne connaissance du milieu social  et des mécanismes d’exclusion sociale ;
  • Maîtriser la législation marocaine relative à la protection de l’enfance ;
  • Maîtriser la convention internationale des droits des enfants ;
  • Avoir des connaissances sur la situation de l’enfance au Maroc, ainsi  toutes les conventions et protocoles relatifs à la protection des enfants  signé par le Maroc  ;
  • Maîtriser les approches d’intervention, (approche psychosociale, approche genre approche droit et approche participative, … ;
  • Avoir la capacité de gagner la confiance de la population cible enfant et famille (écoute, respect, engagement…) ;
  • Avoir la capacité de la gestion des situations conflictuelles et la gestion des problèmes ;
  • Savoir reconnaître et encourager l’effort chez l’enfant et la famille ;
  • Capacité rédactionnelle (arabe, français) ;
  • Maîtriser l’outil informatique (Word, Excel, Power point… ;
  • Maîtriser la langue arabe, française, Amazigh souhaitée.

Conditions :

Lieu de travail                  : Casablanca  mais amenée à se déplacer selon le besoin au Maroc ou à     l’étranger

Date d’entrée en fonction : juillet 2017

Type de contrat                : CDI

Si vous pensez répondre au profil de ce poste, merci d’envoyer votre candidature à  [email protected] avant le 15 juin 2017