Accueil / du coté associations / Association AICHA a organisé une journée de partage et de formation

Association AICHA a organisé une journée de partage et de formation

Dans le cadre de Diffusion, Démultiplication et durabilité du projet HVM, Association AICHA a organisé une journée de partage et de formation sur : «  LA CONSTRIBUTION DES OSC DE LA REGION DE GUELMI OUED NOUN AU RENFORCEMENT ET A LA PÉRENNISATION DE LA GESTION DU VOLONTARIAT HUMANITAIRE », le 24 Septembre 2018 a Guelmim.

La journée présidée par Mr le secrétaire générale de la Wilya de Guelmim Oued Noun représentant de Mr le Wali, animé par Mr Mohamed Mustapha Bendaoud et avec la participation de de 25 Associations venant des 4 provinces de La région de Guelmim Oued Noun.

La Journée a été ouverte par un mot de bienvenu accompagné par un un exposé sur l’association AICHA et le programme Européen de gestion de Volontariat Humain HVM et l’intervention de Mr le secrétaire général de la Wilya qui a capitalisé les efforts d’association AICHA dans les dynamiques de la régionalisation avancée et le model de développement régionale.

L’animation a présenté Association AICHA, Association ADICE et le programme internationale Eu aide Volonteers,  a parlé aussi sur les réalisations du projet HVM.

Et afin de faciliter la participation des associations au dite dynamique, Mr l’animateur de la journée a présenté les procédures et conditions, savoir faire et savoir être des organismes de OSC.

A la fin de la journée les participants déclarent leurs recommandations comme la suite :

  • Les organisations concernées peuvent organiser des réunions téléphoniques avec le président de l’association AICHA à partir de la première semaine de novembre prochain ou des réunions directes…