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Association Afrique Culture Maroc recrute un(e) coordinateur(trice) de projet

Durée du Contrat : 12 mois  CDD

Intitulé du poste : Coordinateur(trice) de projet

Localisation : Rabat

Date de prise de fonction : 1 Mars 2015

Employeur : Association « Afrique Culture Maroc »

Contexte :

Le projet d’Intégration par la Formation (IF) est mis en place par l’Association Afrique Culture Maroc (ACM) qui a pour mission de lutter contre la discrimination, le racisme, la traite humaine, et la précarité économique de la population indigente de migrants et réfugiés subsahariens résidant au Maroc.

Le projet vise à contribuer à  l’intégration économique des migrants et réfugiés au Maroc notamment à travers le renforcement des capacités professionnelles des migrants. Son objectif est également l’accompagnement des migrants et migrantes dans leur insertion au sein du marché du travail marocain, en particulier dans le secteur des services en fonction des besoins du marché.

Dans ce cadre, l’Association Afrique Culture Maroc est à la recherche d’un(e) coordinateur(trice) de projet

Mission du poste :

Le/la titulaire du poste de « Coordinateur(trice) » du Projet Intégration par la Formation (IF) aura pour mission de :

  • garantir la bonne mise en œuvre du projet, en accord avec la stratégie du projet et la planification d’ACM.
  • assurer les actions nécessaires à la mise en place des activités du projet.
  • assurer les partenariats associatifs, institutionnels et stratégiques découlant de la mise en œuvre du projet.

Responsabilités :

Le/la « Coordinateur (trice) du projet » est chargé(e) spécifiquement :

  • d’assurer l’accompagnement opérationnel du projet pour la bonne mise en œuvre des activités en respect de la mission de l’Association : analyse, conseil, supervision de l’avancement du projet en fonction du planning opérationnel et budgétaire et des indicateurs définis ; garant du reporting projet et du respect des procédures de gestion.
  • d’assurer le développement du projet : identification des besoins, prospection.
  • de participer à la mise en place et au développement des mécanismes de coordination avec les partenaires.
  • d’assurer la formation des bénéficiaires en aide-soignante.

Profil et qualités exigés :

  • Diplôme supérieur (Bac+4 minimum) en sciences sociales, gestion du développement ou management.
  • Expérience de 2 ans minimum dans la coordination de projets ou programmes de développement.
  • Très bonne connaissance du cycle de projet.
  • Très bonne communication interpersonnelle.
  • Approche participative et animation d’ateliers de formation.
  • Aptitude à dispenser une formation de qualité pour les aides-soignantes.
  • Très bonne capacité de rédaction.
  • Capacités de coordination multi-acteurs.
  • Fortes aptitudes de travail en équipe.
  • Sens des responsabilités.
  • Sens de la prise d’initiative et autonomie dans le travail.
  • Rigueur et recevabilité.
  • Capacité à assumer une importante charge de travail.
  • Bonne connaissance des enjeux de développement en lien avec les situations de vulnérabilité.
  • Analyse et définition de stratégies opérationnelle.
  • Maîtrise du français et de l’arabe à l’oral et à l’écrit. La connaissance de l’anglais est très souhaitable.

Les candidats d’origine subsaharienne et ayant la capacité d’assurer une formation pour les aides-soignant(e)s sont vivement encouragés à postuler.

Composition du dossier de candidature :

  • 1 lettre de motivation.
  • 1 photocopie de la C.I.N et/ou du passeport.
  • 1 curriculum vitae avec photo récente du candidat.
  • 2 références professionnelles pouvant être contactées.
  • Photocopies des diplômes et des attestations de travail justifiant des années d’expérience.

Les candidat(e)s interessé(e)s peuvent envoyer leurs dossiers au plus tard le 15février 2015 à l’une des adresses suivantes: [email protected] , [email protected]

Important : indiquer dans l’objet du message: « COORDINATEUR DU PROJET IF».