Accueil / Offres d'emploi / Assistant(e) Administratif/ive pour l’unité 2 pour le compte du projet Mosquée vertes

Assistant(e) Administratif/ive pour l’unité 2 pour le compte du projet Mosquée vertes

La Deutsche Gesellschaft für Internationale Zusammenarbeit GIZ GmbH organise un appel à candidature pour le poste d’Assistant(e) Administratif/ive pour l’unité 2 pour le compte du projet Mosquée vertes.

Date limite de réception des candidatures : 04/06/2017

La GIZ est un prestataire de services de coopération internationale actif au niveau mondial, présent au Maroc depuis 1975. Avec ses partenaires, elle met au point des solutions efficaces qui ouvrent des perspectives aux populations et améliorent durablement leurs conditions de vie. À son titre d’entreprise fédérale d’utilité publique, la GIZ soutient beaucoup de secteurs et un grand nombre de clients nationaux et internationaux dans la mise en œuvre de leur coopération bilatérale, régionale et internationale.
Les gouvernements marocain et allemand ont défini des secteurs prioritaires dans la politique de coopération qui constituent la base des différents programmes et projets : Energies renouvelables, environnement et changement climatique, gestion et utilisation durable des ressources ainsi que le développement économique durable. Les institutions allemandes actuelles, disposent d’un large éventail d’instruments qui leur permettent de faire face à un grand nombre de défis. Basée sur une expérience professionnelle approfondie et une confiance mutuelle, la coopération maroco-allemande constitue un pilier pour la paix dans la région.
A travers ses projets globaux, régionaux et bilatéraux, la GIZ contribue d’une manière signifiante au développement durable du Maroc.
A. Domaine de responsabilité
Assurer le fonctionnement administratif, la logistique, la communication interne et externe, la documentation, la comptabilité du projet et le soutien des collaborateurs dans la réalisation de leurs activités. La règlementation interne de la GIZ (OuR) constitue la base de travail.

B. Attributions

L’Assistant(e) Administratif(ve) a les attributions suivantes :

1. Organisation administrative et logistique

▪ Organiser des séminaires, conférences, voyages d’études, ateliers d’échanges, et autres.
▪ Organiser le transport des collaborateurs.
▪ Traiter le courrier, répondre au téléphone et établir une communication de travail constante avec le Bureau GIZ sur toutes les questions administratives, contractuelles, logistiques et/ou financières, menant au respect des règles et des délais de la GIZ.
▪ Assurer le suivi des demandes d’exonération de TVA de concert avec le bureau de la GIZ.
▪ Prise de notes et préparation des comptes rendus des réunions.
▪ Gestion du système de classement régulière en respectant la classification et les règles de la GIZ.
▪ Gestion de la documentation physique et électronique du projet inclus l’insertion des documents dans DMS.
▪ Gestion des travaux quotidiens au bureau

▪ Appui à Communication interne et externe

2. Gestion comptable

▪ Assurer, en étroite collaboration avec le Bureau GIZ, les décomptes des missions ainsi que le suivi du paiement des contrats de consultants / prestations de service.
▪ Appui à la comptabilité du projet.
3. Gestion du matériel
▪ Assurer que le Programme soit approvisionné en fournitures de bureau et autres matériels pour son fonctionnement.
▪ Tenir un dossier d’achat et une liste d’inventaire selon les règles de la GIZ.
▪ Veiller au bon fonctionnement des équipements et matériels de bureau ainsi qu’à son entretien.
4. Autre attribution
D’autre tâches non spécifiées dans les présentes attributions mais relevant de ces compétences peuvent être confiées par le/la Chef/Cheffe d’unité.

C. Qualifications, compétences et expérience requises

Qualification

▪ Issu(e) d’une formation initiale supérieure en économie, gestion, finance ou contrôle de gestion titulaire d’un Bac +3 minimum, d’une école de tourisme ou école de commerce ou diplôme équivalent
Expérience professionnelle :
▪ Expérience d’au moins 3 ans dans le domaine du secrétariat et de la gestion administrative et comptable ;
▪ Expérience dans la gestion des projets de coopération ;

Autres connaissances/compétences

▪ Bonne connaissance pratique de l’utilisation des technologies de l’information et de la communication.
▪ Excellente maîtrise de l’arabe et du français, la connaissance de l’anglais ou de l’allemand serait appréciée ;
▪ Bonnes capacités de gestion et d’organisation ;
▪ Bonne capacité de rédaction ;
▪ Excellente capacité de négociation avec des prestataires ;
▪ Culture du feedback et de l’information proactive envers les collègues GIZ et les partenaires ;
▪ Sens de l’organisation, en particulier dans l’événementiel ;
▪ Attitude centrée sur les clients et les services ;
▪ Acquisition de qualifications requises dans le domaine d’attributions. Des mesures de formation adaptées sont choisies en concertation avec le cadre de direction compétent ;
▪ Etre capable de travailler en équipe et à communiquer avec différents partenaires.

Lieu d’affectation Ville de Rabat

Durée du contrat Poste à pourvoir à partir du 12/06/2017 jusqu’au 31/12/2017 avec une forte chance de prolongation du contrat

Les dossiers de candidatures, composés d’une lettre de motivation et d’un curriculum vitae détaillé, sont à transmettre, par courriel électronique uniquement, à l’adresse suivante :[email protected] avant le 05/06/2017, en mentionnant « Votre nom et prénom Rec. Ass. Adm. MV ». Une suite ne sera donnée qu’aux candidatures répondant au profil demandé.