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Assistant(e) de conseiller résidant de jumelage (CRJ)

 Dans le cadre du projet de jumelage « Renforcement des capacités institutionnelles de l’Office de Formation Professionnelle et de Promotion du Travail au Maroc (OFPPT) » (ENPI/2012/306-032 ; MA 12/ENP-AP/SO25), sous l’Instrument européen de voisinage et de partenariat (IEVP), nous cherchons : Un(e) assistant(e) de conseiller résidant de jumelage (CRJ)

·        Ce projet est financé par l’Union européenne ;

·        Le projet commence le 12 Décembre 2012 et ce, pour une durée de 18 mois ;

·        L’objectif du projet est de contribuer au succès des plans de développement sectoriels de l’économie marocaine par la formation du personnel qualifié nécessaire et la modernisation des services publics. Pour cela, les capacités institutionnelles de l’OFPPT, l’agence nationale de formation professionnelle marocaine (dont l’activité est en forte croissante ces dernières années), devront être déconcentrées, modernisées et renforcées. De manière concrète, le projet participera à la création d’emplois qualifiés et  à la réduction du chômage, notamment parmi les jeunes ;

·        La langue de travail du projet est le français.

Missions

·        Assister le CRJ dans son travail quotidien;

·        Assister le CRJ dans la gestion administrative pendant la mise en œuvre du projet;

·        Assister le CRJ dans ses obligations de « reporting », préparer des présentations et assurer le suivi des relations entre le CRJ, les partenaires et le pays bénéficiaire ;

·        Organiser les rendez-vous du CRJ ;

·        Organiser, coordonner et préparer en amont des réunions, préparation des ordres du jour et rédaction des comptes rendus ;

·        Créer un système pour la gestion de la circulation interne et externe des courriers et autres documents écrits ; 

·        Assister le CRJ dans la réalisation et maintenance des outils de communication du projet et dans leur dissémination auprès des acteurs nationaux et internationaux concernés ;

·        Assurer le standard téléphonique du CRJ ;

  • S’occuper de la logistique des missions du CRJ et des experts à court terme ;

·        Assister aux experts à court terme dans le cadre de leurs missions concernant le projet ;  

  • Assurer l’envoi des faxes et la réalisation des photocopies ;

·        Gérer et assurer le classement des pièces comptables et justificatives ;

·        Assurer des tâches ad-hoc proposées par le CRJ.

Niveau d’études et compétences

  • Niveau universitaire ;
  • Expérience dans la gestion administrative de projets européens ;
  • Expérience de travail avec des hauts fonctionnaires, des ONG et en relation avec les médias ;
  • Sens de la communication ;
  • Sens relationnel élevé pour travailler en équipe ;
  • Excellentes capacités verbales et rédactionnelles en arabe et en français ;
  • Maîtrise indispensable des outils bureautiques Word et Excel ;
  • Expérience dans la planification et le suivi de projets. L’expérience avec la gestion d’un outil de suivi de projet serait un plus ;
  • Capacité à s’adapter, à gérer des conflits et à travailler sous pression.

NB: il convient de noter que l’assistant(e) du CRJ ne pourra être lié(e) ou avoir été lié(e) récemment (au cours des six derniers mois) par une relation contractuelle avec l’administration bénéficiaire finale.

Les candidats peuvent envoyer leur CV et lettre de motivation en français à : [email protected]

LA DATE BUTOIR POUR LA RECEPTION DE CANDIDATURES (CV ET LETTRE DE MOTIVATION) EST LE 24/01/2013

 

Seulement les candidats présélectionnés seront notifiés et reçus en entretien. Les candidatures reçues après la date butoir ou non soumises par mail ou envoyées à d’autres adresses ou dans une langue différente au français, ne seront pas étudiées.

Prier de ne pas appeler par téléphone.

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