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Assistance technique pour la mise en place d’un système d’information dédiée à la gestion des approvisionnements en médicaments et des produits de santé.

La Division de l’Approvisionnement avec l’appui  du Fonds mondial et dans le cadre du Programme du Renforcement du Système de santé (PRSS), a retenu parmi ses activités pour l’année 2016, la réalisation d’une consultation relative à l’assistance  technique pour la mise en place d’un système d’information dédiée à la gestion des approvisionnements en médicaments et des produits de santé.

A cet effet, un consultant sera recruté pour travailler en étroite collaboration avec les équipes de la Division de l’Approvisionnement sur l’élaboration du protocole et des outils nécessaires à la réalisation de cette étude.

Les candidats peuvent retirer les termes de référence de cette consultation à l’adresse ci-dessous ou les consulter sur le site du Ministère de la Santé : www.sante.gov.ma ou www.tanmia.ma

Les candidatures seront  adressées ou  déposées au Secrétariat de la Division de l’Approvisionnement, au plus tard le 14/12/2016 à 13 heures, date et heure limite de réception des candidatures, sous pli fermé, portant de façon apparente la mention obligatoire « l’assistance  technique pour la mise en place d’un système d’information dédiée à la gestion des approvisionnements en médicaments et des produits de santé » à l’adresse suivante :

Division de l’Approvisionnement, Secrétariat de la Division,

Avenue Hassan II (Route de Casablanca), Km 4 – Rabat.

Tél. : 05.37.29.72.01 / 05.37.69.59.18 

Fax : 05.37.69.59.18/05.37.69.59.16

Les jours et horaire de réception sont du lundi au vendredi inclus dans les horaires ouvrables de l’administration et jusqu’à expiration du délai, à l’exception des jours fériés. Les dossiers qui parviendraient après la date et heure limites fixées ci-dessus ne seront pas pris en compte. Les candidats doivent assumer les risques inhérents au délai d’acheminement par un tiers porteur. Les candidatures doivent comporter obligatoirement :

  • Le dossier administratif contient une déclaration sur l’honneur, en un exemplaire unique original, qui doit indiquer les noms, prénoms, qualité et domicile du candidat ainsi que les numéros de téléphones et du fax, l’adresse électronique et s’il s’agit du nom d’une société, la raison sociale, la forme juridique de la société, le capital social, l’adresse du siège social, ainsi que la qualité en laquelle il agit et les pouvoirs qui lui sont conférés.

Pour la personne physique agissant pour son propre compte, les pièces relatives à la société ne sont pas exigées.

Cette déclaration sur l’honneur doit contenir également les indications suivantes : la satisfaction aux obligations fiscales, de ne pas avoir fait l’objet d’une interdiction de soumission aux achats publics, l’engament de ne pas « sous-traiter »

L’activité objet de ces termes de références et la certification de l’exactitude des renseignements fournis dans le dossier de candidature.

  • Une offre technique justifiant les capacités techniques (voir les qualifications au niveau des termes de références).
  • Une offre financière.

L’administration se réserve le droit de vérifier la véracité des déclarations du titulaire et lui demander de produire les justificatifs confirmant ses déclarations.

Télécharger les pièces jointes

  • doc tdr-si
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