Accueil / Non classé / Appel à Projets Pour des Petits Dons Ville de Fes

Appel à Projets Pour des Petits Dons Ville de Fes

 

 Appel à Projets

Pour des Petits Dons

L’USAID met, dans le cadre du Programme de Gouvernance Locale, un programme de petits dons pour soutenir des projets innovants. Ces projets visent à améliorer le fonctionnement et la gestion des infrastructures communales culturelles et sportives  dédiées aux jeunes qui ont fait l’objet de l’étude diagnostic réalisée par le PGL et la commune de Fès en courant de 2012 . Les recommandations de l’étude sont disponibles avec les documents du présent appel à projet.

Objectifs du Dons

  • Renforcer l’intégration et l’insertion des jeunes dans la vie communale à travers leur participation dans la gestion des infrastructures communales dédiées aux jeunes;
  • Inciter et soutenir les jeunes et les communes à conduire des actions conjointes qui promeuvent l’engagement civique des jeunes;
  • Appuyer les actions concrètes en vue d’encourager le rapprochement entre communes et jeunes ;
  • Améliorer la gestion et le fonctionnement des infrastructures communales dédiées aux jeunes (dans le domaine de la culture et des sports).

Dates de l’appel à projet

Ville de Fès : Du 18 février 2013 au  28 mars 2013


Formulaires de demande de petits dons

Le concours est ouvert aux associations limitrophes, ou usagères, des infrastructures communales, culturelles et sportives, dédiées aux jeunes retenues dans l’étude du diagnostic à Fès, ainsi qu’à d’autres associations ou réseaux d’associations de jeunes de la ville de Fès, intéressés par la thématique sur l’étude de diagnostic visant la « mise à niveau » des infrastructures dédiées aux jeunes, réalisées par le PGL (sachant que les critères de sélection privilégieront les associations qui utilisent les infrastructures ou qui sont dans leur zone immédiate,)       

Pour plus d’informations ou obtenir les documents nécessaires à l’inscription, veuillez consulter le site web ou nous contacter.

Programme de Gouvernance Locale (PGL)

39, Rue Abou Derr—Haut Agdal, Rabat, Maroc

T: 0537 276 590    F: 0537 673 863

W: www.pglmaroc.ma    E: [email protected] 

 

À propos Responsable de publication