Accueil / Non classé / Appel pour soutenir Fouad Mourtada,

Appel pour soutenir Fouad Mourtada,

Il y a sur Facebook.com 42 Nicolas Sarkozy virtuels, des 12 faux Prince William d’Angleterre et autant de Geoges Bush, Paris Hilton, Zinedine Zidane…Nous considérons, que même si ces fausses pages ne trompent personne,il n’est pas éthique de les créer. C’est un facteur atténuant que les jeunes adultes dans beaucoup de pays créent des faux profils de personnalités ou de stars sur Facebook.com (qui n’est pas une institution officielle) pour des raisons d’admiration ou par pure plaisanterie et sans aucune volonté de nuisance (le pourraient-ils ?)

Fouad Mourtada, à l’instar des milliers de créateurs de faux profils de personnalités connues ou de stars sur le site Facebook, n’a en aucune façon agit dans une volonté de nuisance, il n’a d’ailleurs envoyé aucun message à partir de ce profil à quiconque. Il s’agissait simplement pour lui d’un jeu virtuel, dont il n’a pas mesuré toute la gravité potentielle.

A 26 ans, Fouad est un jeune homme très attaché à son pays, qui a beaucoup travaillé pour franchir avec brio toutes les étapes de sa scolarité et petit à petit faire partie des forces vives sur lesquelles notre pays peut compter pour son développement.

Fouad Mourtada a été condamné à 3 ans de prison ferme et 10000 DH d’amende pour, « utilisation de données informatiques falsifiées et usurpation d’identité ».

La condamnation du prisonnier de Facebook suscite une vive inquiétude et une grande émotion dans le Maroc et dans le monde. La portée symbolique de ce jugement atteint tous les internautes et utilisateurs de Facebook. Une vague de protestations sur le web et des manifestations dans plusieurs capitales mondiales réclame la libération immédiate de Fouad.

Pour signer la pétition

http://www.helpfouad.com/

Vidéos des manifestations

http://www.youtube.com/results ?search_query=Fouad+Mourtada

À propos Responsable de publication