Accueil / Appels d'offres / Appel d’offres

Appel d’offres

Depuis plus de 17 ans, dans le cadre du programme « Pour la prévention de l’abandon des enfants nés hors mariage », l’association INSAF fournit aux mères célibataires et leurs enfants des prestations pour assurer leur protection et leur autonomisation.

Chaque année, près de 200 mères et leurs enfants, généralement en situation précaire, bénéficient d’une prise en charge adaptée : Accueil, écoute et orientation, prise en charge des besoins d’urgence, hébergement, soutien médical et psychologique, accompagnement administratif, conseil juridique, développement personnel et médiation familiale.

Depuis sa création, l’Association INSAF organise des programmes d’initiation professionnelle, l’appui dans la recherche d’emploi et le suivi post-insertion.

La durée moyenne de l’hébergement et de l’initiation professionnelle varie entre 3 et 6 mois. Elle est fonction de la situation et du souhait de la mère.

Par ailleurs, INSAF a lancé en juillet 2015 le Projet « Autonomisation des mères célibataires avec leurs enfants au Maroc dans le respect de leurs droits et dignité » qui bénéficie du soutien matériel de la Commission Européenne pour une durée de 4 années, et qui a pour objectif de favoriser l’accès des mères célibataires à un travail décent, de protéger leurs droits et de contribuer à leur autonomisation et leur insertion socioprofessionnelle dans des conditions dignes et durables avec leurs enfants.

Pour ce faire, l’association a signé un partenariat avec un centre de formation professionnel spécialisé dans la formation de populations vulnérables, qui formera nos mères célibataires à la Couture, Coiffure et Esthétique, et la Cuisine – Pâtisserie.

Cet appel d’offres vise à trouver la meilleure offre nécessaire pour achalander les 4 ateliers de formations de ce centre, destinés à nos 250 mamans célibataires:

-Tenues spécifiques conformément à la description dans le point 2.

– Matières premières pour l’atelier Cuisine et Pâtisserie, conformément au point 3.

– Matériels pour les ateliers Coiffure, Esthétique et Couture, conformément au point 3.

 

Télécharger les pièces jointes

Fichier Description Taille Téléchargements
doc 180122-INSAF-TdRs matière première pour les ateliers de formation INSAF et LIKAA 70 KB 285