Accueil / Appels d'offres / Demande de propositions Travaux d’aménagement intérieur de 6 sites transformés en Career Centers

Demande de propositions Travaux d’aménagement intérieur de 6 sites transformés en Career Centers

  1. OBJECTIF

La société Golden Resources, sous-contractant du programme USAID Career Center, invite des fournisseurs qualifiés à soumettre leurs propositions / offres pour la réalisation de travaux d’aménagement intérieur de six (6) sites transformés en Career centers au Maroc, selon les spécifications décrites dans la présente demande de proposition. Le prestataire sélectionné sera chargé d’accompagner le programme USAID Career Center et ses architectes dans l’exécution des travaux d’aménagement interieur, sur une université et un centre de formation professionnelle situés dans les villes suivantes : Casablanca, Marrakech et Tanger.

Le présent appel d’offres concerne l’aménagement des six sites. Cependant l’offre de prix sera formulée sur la base d’un seul site, le site pilote de la Faculté des Sciences et Techniques (FST) de Marrakech, suivant le cahier des prescriptions spéciales et techniques ci-joint. Pour les cinq autres sites, Golden Resources remettra un cahier des charges détaillé à partir duquel le prestataire sélectionné soumettra une proposition de prix détaillée à Golden Resources. Pour chaque nouveau site, Golden Resources émettra un bon de commande à prix fixe.

Le prestataire sera ainsi sélectionné sur la base des prix unitaires indiqués dans l’offre de prix pour le site pilote de la FST de Marrakech. Ces prix unitaires serviront de références pour l’établissement des devis des autres sites.

  1. CONTEXTE

USAID Career Center est un programme de l’USAID Maroc conçu en étroite collaboration avec le gouvernement du Maroc (Ministère de l’enseignement supérieur, de la recherche scientifique et de la formation des cadres et Ministère de l’éducation nationale et de la formation professionnelle) pour contribuer à répondre à la problématique de l’employabilité des jeunes au Maroc.

L’objectif du programme est de favoriser la transition des jeunes ciblés entre la formation et le monde du travail, d’une part à travers la mise en place de centres de développement de parcours professionnels (Career Centers) dans les universités et dans les centres de formation professionnelle et, d’autre part, à travers l’intégration de modules de formation en aptitudes à l’emploi (soft skills) dans les cursus de formation, et ce dans trois régions pilotes, Tanger, Marrakech et Casablanca.

Dans ce cadre, USAID Career Center doit concevoir, développer et équiper 6 Career Centers, sur les trois régions pilotes (pour chaque région : 1(un) Career Center dans une université et 1(un) Career Center dans un établissement de formation professionnelle).

  • SOUMISSION DES QUESTIONS

Les questions relatives à la présente demande de propositions peuvent être soumises par courrier postal ou électronique (e-mail) au plus tard le 23 février 2016, à 16H00. Seules les questions relatives aux documents requis pour soumission, à l’emballage des documents ou aux coordonnées de USAID Career Center recevront une réponse par téléphone. Toute autre question technique devra être adressée à USAID Career Center par écrit via e-mail. Les réponses seront communiquées par écrit à l’ensemble des concurrents ayant soumissionné. L’objet du courrier doit inclure le numéro et le titre complet de la demande de proposition (DP).

Les soumissionnaires sont encouragés à effectuer des visites des lieux avant de répondre à l’offre. Pour cela, ils doivent en faire la demande auprès de Golden Resources par e-mail (envoyé à [email protected]) au moins 24h avant la date souhaitée de la visite.

Téléchargez l’appel d’offres complet sur appeldoffres.careercenter.ma

La date limite de remise des offres est fixée au 03 mars 2016, à 15h00.

À propos Responsable de publication