Accueil / Appels d'offres / Appel d’offre pour le recrutement des formateurs /trices

Appel d’offre pour le recrutement des formateurs /trices

Présentation de l’Association AL JISR :

Créée en 1999, l’association Al Jisr est reconnue d’utilité publique et placée sous la Présidence d’Honneur de Sa Majesté le Roi Mohammed VI. Elle contribue à l’amélioration des performances du système éducatif Marocain, à la protection de l’environnement et à l’amélioration de l’employabilité des jeunes en situation d’abandon scolaire à travers des programmes de formation et d’insertion socioprofessionnelle.

Contexte :

La  présente consultation est lancée dans le cadre du partenariat avec le MEPI, en vue d’accompagner l’association dans le renforcement des capacités et compétences de l’équipe technique et pédagogique du projet «Green Chip».

Le projet Green Chip a été initié en 2010 par l’Association AL JISR en partenariat avec l’Académie Régionale de l’éducation Nationale (AREF Casablanca), la Délégation régionale de la formation professionnelle, MANAGEM et la Fondation suisse DROSOS.

Il a pour objectif de favoriser l’insertion socioprofessionnelle des jeunes déscolarisés en situation précaire, à travers l’acquisition des compétences techniques dans le métier de « Maintenance informatique ». Il a également pour objectif de contribuer à la protection de l’environnement à travers le traitement des déchets des équipements électriques et électroniques (D3E), ainsi qu’à la réduction de la fracture numérique au sein des établissements scolaires publics.

Le projet Green Chip est composé donc de deux entités :

  • Un centre de formation par apprentissage « CFA », qui dispense une formation diplômante en « Maintenance informatique » d’une durée de 11 mois en faveur des jeunes déscolarisés âgés de 15 à 30 ans.
  • Un atelier de revalorisation et démantèlement des D3E, qui consiste à collecter les déchets des équipements informatiques auprès des entreprises partenaire de l’association. En fonction de l’état du matériel soit il est réparé et distribué aux écoles publiques, soit il est démantelé et trié par type de composante des déchets

Objectifs  des formations:

  • Renforcer les capacités et les compétences de l’équipe technique et pédagogique du projet Green Chip
  • Mettre au même niveau de savoir et compétences l’équipe impliquée dans le projet

Termes de référence de l’appel d’offre :

Ci-joint en document PDF

Dépôt du dossier de soumission

Les candidat(e)s intéressé(e)s voudront bien adresser une lettre d’expression d’intérêt et leur CV accompagnés d’une note méthodologique et d’une offre financière avant le 8 Février 2018 à l’adresse email suivante : [email protected].

NB : Seuls les candidatures retenues seront contactées pour présentation de leur offre.

 

Télécharger les pièces jointes

Fichier Description Taille Téléchargements
pdf AJ-GC-TdR-AO-300118 594 KB 573