Accueil / Appels d'offres / Appel à services : Termes de référence pour le recrutement de consultants ou bureaux d’études experts en droits humains au Maghreb

Appel à services : Termes de référence pour le recrutement de consultants ou bureaux d’études experts en droits humains au Maghreb

NOVA Centre d’Innovation Sociale (NOVA), en partenariat avec la Coordination Maghrébine des Organisations des Droits Humains (CMODH), l’Association Marocaine des Droits Humains (AMDH), la Ligue Tunisienne des Droits de l’Homme (LTDH), SOS Esclavage, Ligue Algérienne de Défense des Droits de l’Homme (LADDH) et la Ligue Algérienne des Droits de l’Homme (LADH), lance un appel à service pour identifier un support hautement qualifié pour la recherche, la promotion des droits humains et la réalisation des missions internationales de dialogue et plaidoyer au profit des organisations de la société civile du Maghreb.
Cet appel à service fait partie du projet « KHOTWA, renforçant le rôle des organisations de la société civile qui travaillent dans la défense et la promotion des droits humains dans le processus d’intégration régionale du Maghreb ». L’objectif général du projet est Renforcer l’intégration régionale du Maghreb à travers le renforcement des capacités des OSC maghrébines en tant qu’acteur clé pour assurer la prospérité, la stabilité, la justice sociale et la transformation démocratique de la région. L’objectif spécifique du projet est Promouvoir la participation efficace, collective, constructive et structurée de la société civile maghrébine dans le processus d’intégration régionale de l’UMA renforçant sa participation à l’élaboration des politiques de promotion du développement social et humain équitable et de transformation démocratique du Maghreb.
Les résultats attendus de ce projet sont: R1. Renforcée la structure institutionnelle d’un réseau d’OSC du Maghreb ; R2. Accrues les capacités des OSC comme un acteur indépendant sur les domaines de la promotion, défense et protection des droits humains ; R3. Encouragée une participation constructive et structurée des OSC au processus d’intégration régionale du Maghreb ; R4. Renforcer la participation des OSC dans le processus d’élaboration et de dialogue des politiques.
Cet appel à service est divisé en deux lots:
• Lot 1: Donner support à la réalisation d’une recherche qui servira à la préparation des rapports parallèles pour l’examen des politiques gouvernementales de l’Algérie, la Mauritanie, le Maroc et la Tunisie sous la Convention Internationale de Nations Unies sur les Droits Civils et Politiques.
• Lot 2: Mettre à disposition deux experts de haut niveau, des personnalités reconnues à niveau international pour son travail dans le domaine de la construction de la paix ou des anciens dignitaires gouvernementaux ayant une expérience internationale reconnue dans la promotion des droits humains et la résolution des conflits, pour participer dans deux courtes missions en Tunisie et au Maroc.
Période de réception des propositions: Le 20 septembre 2015 avant 23 :59 (Heure local du Maroc)

Télécharger les pièces jointes

Fichier Description Taille Téléchargements
pdf Appel a_ Services KHOTWA FRA 497 KB 268
pdf Call for Tenders KHOTWA ENG 486 KB 293