Accueil / Non classé / Appel à propositions : à la recherche de « jeunes héros »

Appel à propositions : à la recherche de « jeunes héros »

L’association mouvement alternative citoyenne (ALCI) réalise une série vidéo de portraits de jeunes Marocains/Marocaines qui sera diffusé en mai prochain sur la web TV d’ALCI.

Nous cherchons à mettre en avant des jeunes qui par leur action et leur engagement contribuent positivement à un changement dans leur communauté, leur région ou dans le Maroc dans son ensemble.

L’objectif est de montrer à travers des exemples inspirants que les jeunes agissent et peuvent agir pour faire changer et améliorer leur pays.

Vous connaissez un jeune héros ? Contactez-nous ! [email protected]

Critères de sélection :

–  Le personnage ne doit pas avoir plus de 35 ans.

–  Il/elle doit habiter Fès et sa région ou éventuellement Rabat.

–  Il/elle ne doit pas agir pour son seul intérêt mais pour faire changer/améliorer la vie en société.

–  Il/elle doit agir pour un changement durable et non pas pour se substituer à des services défaillants. Par exemple, nous ne recherchons pas des jeunes qui distribuent gratuitement du matériel scolaire mais plutôt des jeunes qui ont créé des associations de soutien scolaire ou qui travaillent pour la sensibilisation des parents et des enfants sur l’importance de la scolarité. Leur action ne doit pas être pas ponctuelle et uniquement caritative mais elle doit s’inscrire dans la durée et ambitionne d’avoir des effets sur le long-terme et sur les racines du problème.

Domaines d’actions recherchés :

–  L’entrepreneuriat social. Exemple : un jeune qui a créé une petite entreprise/activité dont la finalité sociale est plus importante que la finalité économique, ou qui propose des solutions innovantes à un problème social urgent.

–  La défense des droits humains. Exemple : un jeune qui cherche à promouvoir l’accès des personnes handicapées aux services publics.

–  La défense d’une cause juste socialement. Exemple : un jeune qui lutte contre le travail des enfants, la violence faite aux femmes etc.

–  Le partage d’une passion. Exemple : un jeune qui cherche à faire partager sa passion à d’autres et qui veut offrir à ses concitoyens un meilleur accès au sport, à la musique, à la culture.

–  Le volontariat social. Exemple : un jeune qui veut rendre service à sa communauté en organisant des cours de soutien scolaire ou d’alphabétisation.

Si vous connaissez quelqu’un qui est un jeune héros, nous vous remercions de nous le faire connaître et de nous renvoyer les informations suivantes : [email protected]

Votre nom et votre numéro de téléphone/email :

–  Nom du jeune héros :
–  Ville :
–  Domaine d’action :
–  Détails des activités et actions :
–  Pourquoi pensez-vous qu’il/elle mérite de faire partie de notre série sur les jeunes héros :
–  Numéro de téléphone/email du jeune héros à contacter :

À propos Responsable de publication