Accueil / Appels d'offres / Appel à proposition : Appui à la recherche pour la société civile marocaine «Politiques publiques éducatives et droit à l’éducation au Maroc »

Appel à proposition : Appui à la recherche pour la société civile marocaine «Politiques publiques éducatives et droit à l’éducation au Maroc »

DAAM est une initiative de l’ambassade britannique au Maroc en faveur du développement de la capacité organisationnelle de la société civile marocaine axée sur la recherche. L’objectif du programme est de contribuer au développement d’une société civile plus forte, permettant de renforcer son efficacité et son impact spécialement dans son engagement vis-à-vis des politiques publiques et auprès des citoyens, notamment dans le cadre d’activités de contrôle citoyen de l’action publique, de dialogue publique/privé et d’actions de plaidoyer fondé sur des faits probants.

En plus d’attribuer des subventions de recherche, cette initiative permet également aux organisations de sociétés civiles sélectionnées de participer à des actions de diagnostic organisationnel et de renforcement des capacités.

  • Montant global disponible : 3 700 000 Dirham marocains
  • Nombre de subventions: entre 10 et 15 projets de recherche sont envisagés.
  • Montant de la subvention: entre 250 000 et 370 000 Dirham marocains.
  • Durée du projet : Le projet de recherche ne peut excéder une durée de 8 mois.Domaine de la recherche : Politiques publiques éducatives et droit à l’éducation au Maroc.

Les lignes directrices, contenant l’ensemble des critères d’éligibilité et de sélection, ainsi que les formulaires de demande sont disponibles sur simple demande à : [email protected]

La date butoir pour la soumission des notes conceptuelles est le: 29 octobre 2018 à 16:00h GMT