Accueil / Appels d'offres / Appel à projets au titre des Subventions d’appui aux actions de plaidoyer des organisations de la société civile au Maroc

Appel à projets au titre des Subventions d’appui aux actions de plaidoyer des organisations de la société civile au Maroc

Dates d’ouverture et de clôture de l’appel : 21 mars 2017 et 30 septembre 2017

Délais de soumission : Le Programme de Renforcement des Capacités de la Société Civile au Maroc (CSSP-Maroc) recevra les notes conceptuelles sur une base continue jusqu’au 30 septembre 2017 à 18h00 GMT. Les dossiers soumis seront traités dès réception selon le principe du premier arrivé, premier servi. Cet appel à propositions pourra être clôturé plus tôt si le budget réservé est déjà engagé, le CSSP publiera ainsi une note publique informant de la suspension de l’appel. Il est donc fortement recommandé de ne pas attendre la date limite pour soumettre une proposition de projet.

Soumission de questions : Les questions concernant ce présent appel à projet seront adressées uniquement à l’adresse [email protected] et seront traitées au fur et à mesure. La date finale de soumission des questions est 31 juillet 2017 à 18h00 GMT (au plus tard).

Point de contact : Les dossiers seront soumis au CSSP par courrier électronique sous forme Microsoft Word à [email protected], en respectant le modèle de la note conceptuelle présenté dans le présent appel.

Organisations éligibles : Uniquement, les associations, coalitions et réseaux d’associations de la société civile enregistrés au Maroc et œuvrant à l’échelle nationale, régionale et/ou locale des 5 régions cibles CSSP : Tanger-Tétouan-Al Hoceïma ; Fès-Meknès ; Marrakech-Safi ; Rabat-Salé-Kénitra et Casablanca-Settat.

Montant de la subvention : pour les associations : entre 300.000 à 600.000 Dirhams par projet. Pour les coalitions et réseaux (formels ou non) : 800.000 à 1.200.000 Dirhams par projet

Durée du projet : La durée du projet sera située entre 10 et 15 mois à condition que la date de clôture du projet ne dépasse pas le 30 septembre 2018.

Objectif de l’appel : soutenir les organisations de la société civile, actives et ayant une expérience en matière de plaidoyer, afin de conduire des projets de plaidoyer à l’échelle nationale, régionale ou locale contribuant ainsi à une meilleure participation de la société civile dans le processus d’élaboration, du suivi et évaluation des politiques publiques, ainsi que dans l’instauration des principes de la bonne gouvernance dans la gestion des affaires publiques.

Télécharger les pièces jointes