Accueil / Appels d'offres / Appel à petits projets pour l’organisation des campagnes de sensibilisation sur l’intégration régionale du Maghreb

Appel à petits projets pour l’organisation des campagnes de sensibilisation sur l’intégration régionale du Maghreb

La Coordination Maghrébine des Organisations des Droits Humains (CMODH) et NOVACT lancent un appel pour financer des campagnes des organisations locales de la société civile d’Afrique du Nord ayant un impact sur le processus d’intégration régionale au Maghreb. Cet appel à projets s’inscrit dans le cadre du projet KHOTWA: promouvoir l’intégration régionale du Maghreb, financé, entre autre, par l’Agence Espagnole de Coopération Internationale pour le Développement.

Le Maghreb est l’une des régions les mieux disposées à l’intégration en Afrique et possède tous les atouts nécessaires pour devenir le bloc le plus solide et stable dans la région. Cependant, 25 ans après la création de l’Union du Maghreb Arabe, l’intégration du Maghreb reste un mirage. Les principaux défis auxquels la région est confrontée aujourd’hui sont: l’insuffisance d’implication et de participation de la société civile dans le dialogue de politiques au niveau national et régional, la montée du cycle contestation sociale, l’atteinte aux droits humains dans des circonstances de crise économique et sociale qui touche l’ensemble des pays de la région et la crise des réfugiés et des immigrés, qui est en train de transformer le bassin Méditerranéen en un cimetière au lieu d’être un espace de liberté et de partage.

Pour relever ces défis, le projet KHOTWA vise à renforcer l’intégration régionale au Maghreb à travers le renforcement des capacités des ONG des droits humains du Maghreb en tant qu’acteur clé pour assurer la prospérité, la stabilité, la justice sociale et la transformation démocratique de la région. Pour ce faire, les partenaires du projet lancent un appel à projets dans le but de permettre à des organisations des droits humains et des mouvements sociaux oeuvrant dans en Mauritanie, au Maroc, en Algérie et en Tunisie, de développer des campagnes de sensibilisation sur des thématiques liées à la promotion de l’intégration régionale du Maghreb.

Vous pouvez télécharger les documents de cet appel à projets ici: Lignes directrices de l’appel à des petits projets, Annexe A Formulaire de demande de subvention, Annexe B budget, Annexe C cadre logique

 

Télécharger les pièces jointes

Fichier Description Taille Téléchargements
doc annex-a-formulaire-de-demande-de-subvention 187 KB 285
xls annex-b-budget 67 KB 229
xls annex-c-cadre-logique 55 KB 197
doc final_def_guidelines_fr 577 KB 264

À propos Responsable de publication