Accueil / Non classé / Appel à participation pour un questionnaire sur l’énergie durable

Appel à participation pour un questionnaire sur l’énergie durable

 

Dans le cadre de la mise en oeuvre de son Programme « Financing Energy Services for Small-Scale Energy users (FINESSE) », la Banque Africaine de Développement (BAD) lance un processus de renforcement de capacités dans le domaine de l’énergie durable (Energie Renouvelable et Efficacité Energétique). Cette initiative requiert, au préalable, une connaissance des besoins des acteurs concernés des pays membres pour mieux cibler les modules répondant à leurs attentes. Déjà lancé dans les pays africains anglophones, l’initiative s’étend aux pays francophones de l’Afrique du Nord, de l’Ouest et Centrale.

Le Programme Energie, Environnement et Développement de l’Organisation non Gouvernementale Internationale ENDA Tiers Monde, basée à Dakar (Sénégal), appuie la BAD pour la mise en œuvre de ce processus.

L’évaluation des besoins en renforcement de capacités des institutions des pays membres de la BAD est menée par ENDA à travers une enquête en ligne ; Enda Maghreb, basée au Maroc, relaie à l’échelle des pays du Maghreb ce questionnaire.

Ci-joint le questionnaire d’enquête, il est également consultable sur le site : www.enda.org.ma ;

Questionnaire Energie Renouvelable

Merci de le faire parvenir, dûment rempli, à l’adresse électronique d’Enda Maghreb ([email protected]) ou par fax figurant à la fin du questionnaire, au plus tard le 20 décembre 2006 .

Enda Maghreb s’engage à restituer la synthèse de cette enquête, et à informer les participants sur les perspectives qui en découleront avec le soutien de la BAD.